Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des jeunes Cap-Chatiens souhaitent des améliorations au terrain de soccer

AMÉNAGEMENT

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Charli Tardif et Jofrey Vallée-Landry estiment qu'il n'est plus sécuritaire de jouer au soccer avec l'état actuel de terrain derrière l'école de L'Escabelle.

Jofrey Vallée-Landry et Charli Tardif se sont présentés au micro du dernier conseil de ville de Cap-Chat afin de demander des travaux pour améliorer la surface de jeu au terrain de soccer situé à l'arrière de l'école de L'Escabelle.

Les deux garçons ont constaté que l'état du terrain où ils pratiquent leur sport préféré s'était grandement détérioré. « Le terrain est en état de dégradation avancée puis est devenu non-sécuritaire pour la pratique de sports, explique le jeune Jofrey. Plusieurs trous et anomalies y sont présents faisant en sorte que les jeunes peuvent se blesser facilement. »

La demande a donc été formellement adressée au conseil de ville de Cap-Chat pour que la municipalité procède à des travaux rapides de nivellement du terrain en plus de refaire les lignes de délimitation. « Ça permettra de soutenir les jeunes sportifs de Cap-Chat. Nous sommes aussi prêts à aller vous aider », a conclu Jofrey Vallée-Landry.

La mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton, a répondu qu'elle voyait le projet comme une excellente idée. « Nous allons envoyer quelqu'un sur place pour évaluer les besoins et nous procéderons à des travaux, notamment le nivellement du terrain et le remplissage de trous. »

Cet exercice se faisait auparavant sur une base régulière sauf l'an dernier, ce qui a provoqué une dégradation plus importante du terrain.

Par ailleurs, la Commission scolaire des Chic-Chocs a reçu confirmation à l'effet qu'un projet de réfection de la cour d'école avait été approuvé accompagné d'une enveloppe de 25 000 $. Le projet touche notamment l'ajout d'espaces verts et la réfection des terrains de tennis.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média