Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un album pour financer le Refuge L'ami des bêtes

MUSIQUE

Manon et Gaétan

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Manon et Gaétan présentent un nouvel album pour le Refuge sur lequel ils y interprètent deux pièces.

15 artistes ont gracieusement offert  leurs chansons pour l'album « Nos voix pour le Refuge » qui servira à financer l'organisme venant en aide aux animaux abandonnés en Haute-Gaspésie.

« Nous avons 1 000 copies de l'album à 20 $. Si nous les vendons tous, nous aurions notre financement assuré pour l'année », lance d'entrée de jeu, la responsable du Refuge, Manon Parent. Pour la réalisation de cet album, Manon et Gaétan ont fait appel à différents artistes qui sont sensibles au sort des animaux.

Ainsi, on retrouve des noms comme Dani Daraîche, Manuel Brault qui a composé « Vivre avec mon chat-chat-chat », spécialement pour cet album, Conrad Stéphane et Denis Côté. « Tout le monde a embarqué dans le projet, se réjouit Manon Parent. Les artistes ont été d'une grande générosité. »

On retrouve aussi la voix de Jean-Luc Bujold, Joëlle Bizier, Fred Parent, Patricia Caron, David Bernatchez, Gaston Nicolas, Stéphane Harvey, Majobée, Janou Landry, Denis Lepage et, évidemment, le duo Juke-Box.

Pour financer l'album, des espaces publicitaires ont été vendus sur la pochette même du disque afin que tous les profits reviennent directement au Refuge pour soigner les animaux.

Il est possible de se procurer l'album « Nos voix pour le refuge » à la bijouterie Jannick et Co, la Cité Hi-Tech, Cantine La Tourelle, au dépanneur Centre-ville de Cap-Chat, à la clinique vétérinaire des Monts ainsi qu'au Refuge.

Chat magané

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Zora est une petite chatte en grand besoin d'une famille d'adoption pour retrouver un peu de joie de vivre et rependre du poil de la bête.

Bénévoles et services

Le Refuge L'ami des bêtes rappelle que les bénévoles sont toujours les bienvenus pour donner un coup de main avec les soins aux animaux. « Les gens n'ont pas besoin d'être ici 40 heures par semaine. Ça peut être deux ou trois heures par semaine, selon leurs disponibilités. »

Par ailleurs, le Refuge est toujours à la recherche de personnes ayant des habiletés manuelles pour terminer menus travaux à l'intérieur et à l'extérieur de la bâtisse.

Finalement, le Refuge offrira officiellement un service de garderie indépendant d'ici deux semaines. Le Refuge possède d'ailleurs un certificat du ministère de l'Agriculture, des Pêches et de l'Alimentation du Québec pour opérer en tout quiétude.

Pour obtenir davantage d'informations sur les animaux en adoption ou pour offrir son aide à titre de bénévole, on peut rejoindre Manon Parent au 418 764-6904.

Commentaires

4 juin 2019

Bernard Morin

Comment faire pour obtenir votre CD? nous sommes à Gaspé!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média