Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 juin 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La marche pour la mémoire de Matane rapporte 42 085 $ à la fondation Paul-Pineault

Marche-bénéfice pour la fondation Paul-Pineault de Matane

Marche pour l'Alzherimer Matane fondation Paul-Pineault

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

L’édition 2019 de la marche pour la mémoire de Matane a réuni une centaine de personnes le 26 mai et permis de récolter 42 000 $ pour la fondation Paul-Pineault.

Organisée sous la présidence d’honneur de Sébastien Coll, de Flordeco – Concept Décor Coll & Frères, la 13e marche pour l’Alzheimer déployée le dimanche 26 mai au départ du colisée Béton-Provincial sur près de 3,5 km a attiré une centaine de personnes et permis de récolter près de 42 000 $ en faveur de la fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer, dont l’objectif est de financer la Maison J. Arthur Desjardins de Matane, qui abrite des personnes souffrant de maladies cognitives.

Créée en 2004 pour rendre hommage au Matanais à l’origine de la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent, la fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer de Matane a organisé l’une de ses principales activités le dimanche 26 mai, au colisée Béton-Provincial. Là, avant de s’élancer en fin de matinée dans les rues du centre-ville, guidée par le joueur de cornemuse Benoît Poulin, de Petit-Matane, la centaine de participants s’est réunie pour écouter des performances musicales, stimuler leur matière grise à travers des jeux de logique ou encore se réchauffer avant de s’élancer sur le parcours au cœur de la ville. Cette 13e édition de la marche pour la mémoire à Matane a réuni des personnes de tous âges venus démontrer leur soutien à la cause, dont des marcheurs élites, s’engageant à récolter 200 $ et plus en dons auprès de leur entourage, que la fondation a remerciés pour leur persévérance.

L’argent recueilli sera réinvesti en services directs à la Maison J. Arthur Desjardins, rénovée en 2017 pour près de 500 000 $, où 9 personnes atteintes de la maladie sont hébergées en permanence et qui accueille aussi des centres de jour suivis parfois par une vingtaine de participants. La présidente de la fondation, Denise Gentil, avait mentionné durant l’hiver un objectif de 40 000 $, dépassé à la fin mai. En plus de cette marche, la fondation Paul-Pineault organisera aussi la 7e édition de sa Journée de golf spéciale le samedi 20 juillet, qui avait rapporté autour de 16 000 $ en 2018. L’événement sera présidé cette année par Roseline Comeau, agente en assurances à la Capitale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média