Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Carol Dugas honoré par Cap-Chat

SERVICE INCENDIE

Hommage Carol Dugas

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Carol Dugas reçoit une plaque de la marraine des pompiers, Jacinthe Côté. Ils sont accompagnés par une partie du conseil de ville de Cap-Chat et du capitaine, Éric Savard.

À l'aube de se retraite, le chef du service incendie, Carol Dugas, a été honoré par la municipalité de Cap-Chat pour ses services rendus au cours de 17 dernières années.

Bien que Cap-Chat possède sa propre caserne, le chef du service est le même pour l'ensemble de la MRC de la Haute-Gaspésie. D'ailleurs, depuis bientôt 20 ans, une entente de partenariat entre Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat existe pour le partage de ressources humaines et d'équipement.

C'est donc pour souligner les 17 ans de services de Carol Dugas à la tête du service incendie que Cap-Chat a tenu une petite cérémonie protocolaire en début de séance du conseil municipal. « Vous avez accompli votre devoir en positionnant Cap-Chat comme un acteur incontournable dans la réduction des risques en sécurité incendie. Vous avez su développer une équipe de pompiers très professionnelle, proche des citoyens, et qui a acquis le souci du service. Nous vous en remercions », a exprimé la mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton.

Une plaque commémorative a donc été remise au chef du service incendie sur laquelle on mentionne sa loyauté, son sens du devoir et son dévouement. « Cette plaque est remise à un homme d'exception qui a su tracer sa voie avec courage et détermination » y est aussi indiqué.

Pour sa part, le capitaine de la caserne 37 de Cap-Chat, Éric Savard, avait quelques mots pour son chef. « Pour Carol, ce métier était une vocation. Tous les projets qu'il a menés parlent pour eux. Je le remercie pour sa gestion et sa rigueur professionnelle mais aussi pour sa gentillesse et son humanité. »

Le capitaine Savard a poursuivi en parlant d'un grand directeur des incendies qui a offert ses services pendant 40 ans au service incendie en Haute-Gaspésie. « Maintenant que tu auras plus de temps pour lire dans ton hamac, n'oublie pas de venir nous visiter de temps en temps », a-t-il conclu.

Carol Dugas tirera sa révérence au cours de l'été et sera remplacé par Steve Dumont qui entrera officiellement dans ses nouvelles fonctions le 5 septembre prochain.

 

Commentaires

4 juin 2019

Gilles Landry

Félicitations mon cher Carol et bonne retraite tu fais parti de ceux qui ont contribué au bien-être des gens de chez nous et de l'avancement pour une meilleure sécurité. Un repos bien mérité. Sincèrement, Linda et Gilles Landry

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média