Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

31 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La ligue de soccer de la Haute-Gaspésie aura 150 joueurs cet été

EXPANSION

Ligue soccer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Lil' Furax revient sur le terrain cet été avec l'intention de rafler un sixième titre en sept saisons.

Ce qui a débuté il y a sept ans par des matchs ponctuels entre une dizaine d'amis désirant jouer au soccer est devenu une véritable ligue comprenant 150 joueurs et 15 équipes provenant de Matane à Grande-Vallée.

:« Chaque début de saison, j'ai des papillons dans le ventre puisque j'ai toujours de la misère à réaliser à quel point nous sommes rendus », lance le président et fondateur de la ligue, Guillaume Gasse, qui observe d'ailleurs qu'il n'y a plus aucun besoin de recrutement puisque les joueurs viennent par eux-mêmes pour joindre ou former une équipe.

Aujourd'hui, six membres font partie d'un comité qui ont tous leurs tâches respectives passant des communications à la gestion des joueurs, la compilation des résultats et tout l'aspect logistique des terrains. Cette organisation était nécessaire, notamment en raison des nombreux changements qui s'opèrent dans la ligue cette année à commencer par le déménagement temporaire à l'école Gabriel-Le Courtois. « Nous quittons les terrains de la rivière cet été puisque la Ville procédera à une remise à neuf des terrains. Pendant ce temps, quatre matchs se tiendront simultanément tous les lundis soirs », explique Guillaume Gasse.

Par ailleurs, la ligue de soccer de la Haute-Gaspésie sera maintenant affiliée à l'association régionale de soccer de l'Est-du-Québec, ce qui permettra aux joueurs de participer à des matchs ponctuels, parallèlement à la saison en cours, contre d'autres équipes aussi affiliées.

15 équipes, 150 joueurs

Cet été, plusieurs équipes déjà connues du public annemontois feront un retour sur le terrain à commencer par les quintuples champions de la ligue, le Lil' Furax et le FC Vino chez la gent féminine. Il y aura également de nouvelles équipes à surveiller, trois du côté masculin, dirigées par Dale Pelletier, William Therrien et Émile Pelletier ainsi qu'une nouvelle formation féminine sous la gouverne d'Érika Rhéaume.

La saison débute officiellement le lundi 3 juin dès 17 h avec la présentation de neuf matchs. La ligue poursuivra ses activités tout au long de l'été jusqu'à la tenue des grandes finales qui se dérouleront dans la semaine du 12 août. Le public est invité à assister aux rendez-vous du lundi soir en grand nombre et à aimer la page « Soccer Haute-Gaspésie » pour être au courant des dernières nouvelles de la ligue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média