Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mai 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Une offre de spectacles bonifiée pendant l’été à la marina de Matane

Animations estivales

Marina Matane club de yacht été « Show »

©Gracieuseté club de yacht de Matane

Le 3e été « Show » de la marina de Matane sera déployé par le club de yacht à partir du jeudi 20 juin et proposera 24 prestations musicales jusqu’au 13 septembre.

Pour son 3e été « Show » à la marina de Matane, le club de yacht prévoit un total de 24 soirées festives déployées dès le jeudi 20 juin sur la toute nouvelle terrasse installée sur le site, agrandie de 40 %. Cette vague de 5 à 7 musicaux devrait se poursuivre jusqu’au 13 septembre et mettre en valeur plusieurs artistes de la scène régionale.

Un raz-de-marée de 5 à 7 attend les amateurs de musique de la région et les touristes de passage à Matane tout au long de l’été, à l’occasion de la 3e édition de l’été « Show » de la marina, qui accueillera 24 prestations gratuites de genres différents destinées aussi bien à faire découvrir un site enchanteur sur le bord du fleuve qu’à offrir une scène unique à la relève musicale. En-dehors de la fin de semaine du festival Éole en musique, du 8 au 10 août, tous les jeudis et vendredis de la saison estivale seront ainsi animés du côté de la plage de Matane. Les spectateurs pourront notamment profiter de la nouvelle terrasse vitrée construite par le club de yacht autour de la capitainerie, agrandie d’environ 40 % en raison du manque de places disponibles l’été dernier lors des fréquentations de 100 personnes et plus sur le site. La MRC a soutenu le projet à hauteur de 8 000 $. Alors que la saison s’était terminée l’an dernier à la fin du mois d’août, le club a décidé de prolonger cette année ces réjouissances jusqu’à la mi-septembre.

Marina Matane club de yacht été « Show »

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

L'agrandissement de la terrasse de la capitainerie a été soutenu par la MRC à hauteur de 8 000 $.

Une programmation variée   

La série de spectacles débutera exceptionnellement par un 6 à 8 le jeudi 20 juin, un décalage des 5 à 7 habituels en raison de la parade des finissants prévue au Riôtel au même moment, par une prestation de l’interprète matanais Pierre-Luc Morin, qui donnera le coup d’envoi de l’été « Show » avec des airs de Renaud, Soldat Louis et Charles Aznavour ainsi que quelques chants de marins. Le lendemain, c’est Jeannot Boulanger qui prendra la suite avec son style inspiré de la country américaine, de la musique rétro et québécoise.

Par la suite, l’été aura l’occasion de mettre en valeur un panel d’artistes variés comme Marie-Noëlle Bouffard et Chantal Rioux du groupe Acous-Sûr, Denis Martel, Filacoustique, Véronique Bélanger, Jonathan Gagnon, le Néo-Brunswickois Gerry Harrisson, Stéphanie Pelletier, Brian Haché, Nadia Bérubé, Valérie Bernier, Dave Simard, Benoit Grenier, Jonathan Élément ou encore les Margino. Une soirée karaoké sera aussi proposée le jeudi 15 août. L’ensemble de la programmation est disponible sur le site internet tourismematane.com et sur la page Facebook de la marina. Plus de détails au 418 562-3300.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média