Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Incendie à Tourelle

FAITS DIVERS

Feu

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'incendie a pris naissance dans l'un des logements situés au-dessus de l'épicerie Nazaire Essiambre à Tourelle.

Un incendie s'est déclaré mercredi soir un peu après 22 h dans un logement situé sur le boulevard Perron Ouest à Tourelle.

Il s'agit d'un logement situé juste au-dessus de l'épicerie Nazaire Essiambre à Tourelle. Les services d'urgence ont été dépêchés sur place vers 22 h 30. Au total, 29 pompiers de Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat ont combattu l'incendie qui a pris naissance dans la cuisine de l'un des trois logements. « On parle d'un feu de friture sur la cuisinière alors que le locataire s'était endormi », explique le chef du service incendie, Carol Dugas.

Les pompiers ont mis environ une heure et demie à venir à bout de l'incendie. Le feu s'était rapidement propagé sur les murs du logement. Ce dernier serait une perte totale. Quant aux deux autres logements adjacents, on parle de bris mineurs. Il y a également eu quelques dommages dans le couloir commun des trois logements.

Trois personnes étaient chacune dans leur logement lorsque l'incendie s'est déclaré. « Tout le monde a pu quitter sain et sauf. Toutefois, les deux locataires des logements adjacents à l'incendie ont été transportés à l'hôpital, l'un pour traiter un choc post-traumatique et l'autre pour des blessures à une jambe et une épaule en raison d'un saut du deuxième étage », ajoute Carol Dugas.

Quant à l'épicerie Nazaire Essiambre, il y a eu un peu d'eau qui s'est infiltrée dans le plafond. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec a permis la réouverture de celle-ci après une visite ce matin.

Feu tourelle

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les pompiers ont mis environ une heure et demie à maîtriser l'incendie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média