Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Michel Dugas intronisé au Temple de la renommée de Hockey Bas-Saint-Laurent

HOMMAGE

Michel Dugas et Pierre Verville

©Photo Gracieuseté

Michel Dugas reçoit le pric hommage des mains du vice-président de Hockey Québec, Pierre Verville.

Michel Dugas a été officiellement intronisé au Temple de la renommée de Hockey Bas-Saint-Laurent pour son implication qui aura duré près de 15 ans.

Le nom de Michel Dugas est fort connu en Haute-Gaspésie. Certains l'associent à VitroPlus et Concept K, un commerce qu'il a fondé avec sa conjointe au début des années 2000. D'autres l'associent davantage au hockey mineur. C'est en 2002 que Michel Dugas commencera son implication dans la ligue quand son garçon a commencé à s'intéresser au hockey.

D'abord entraîneur, Michel Dugas a, quelques années plus tard, mis la main à la pâte pour aider la ligue de hockey des Monts à passer à travers une période plutôt difficile. « C'était une tâche ardue puisque le hockey était en déclin. Pendant cinq ans, Michel a donc multiplié les activités de toutes sortes afin d'attirer les jeunes. Il atteindra finalement l'objectif qu'il s'était fixé », explique le président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Guylain Raymond. Cette opération de reconstruction aura duré cinq ans.

D'ailleurs, de 2010 à 2015, Michel Dugas agit à titre de gouverneur de la ligue. C'est pendant cette période qu'il attirera des événements d'envergure à Sainte-Anne-des-Monts tel la Coupe Dodge et les séries de fin de saison.

En 2015, l'homme d'affaires annemontois tire sa révérence pour retourner s'occuper à temps plein de son entreprise, laissant derrière lui, une structure hockey en bonne santé.

C'est donc pour lui rendre hommage pour tout le travail effectué au sein de la ligue que Hockey Bas-Saint-Laurent l'a intronisé au Temple de la renommée et lui a remis le prix Maurice-Simard 2019. Hockey Québec a aussi profité de cette cérémonie tenue à Rimouski pour remettre à Michel Dugas, le prix hommage au mérite du hockey québécois, volet régional.

Hockey Haute-Gaspésie profite aussi de ce moment pour saluer le travail colossal qui a été fait par le nouvel intronisé au Temple de la renommée. « Merci pourpour tous tes efforts et pour tout de le temps apporté au hockey mineur de la Haute-Gaspésie ainsi qu’aux jeunes joueurs et joueuses de notre région. »

 

©Photo Gracieuseté

Michel Dugas reçoit le prix Maurice-Simard de la part du président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Guylain Raymond et du vice-président de Hockey Québec, Pierre Verville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média