Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mai 2019

Matane invite la population à une assemblée citoyenne sur son projet de pistes cyclables

Encouragement des déplacements actifs

Cyclistes Matane Riôtel

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

La Ville de Matane convie la population à une présentation de son projet d’aménagement de pistes cyclables au centre-ville lors d’une présentation prévue le 4 juin.

La Ville de Matane convie les citoyens et citoyennes à une présentation publique du projet de pistes cyclables urbaines envisagé par la municipalité dans les années à venir le mardi 4 juin à 17 h à la récréathèque du Colisée Béton Provincial.

La rencontre permettra aux Matanaises et Matanais intéressés de découvrir les options sélectionnées pour ce projet ainsi que ses différentes phases, le circuit retenu et l’objectif d’un tel parcours, visant notamment à permettre la fluidité du déplacement à vélo sur le territoire de la ville entre les principales infrastructures. La présentation publique sera suivie d’une période d’échanges et de consultation des plans du tracé.

Rappelons que la Ville de Matane avait prévu, dans son budget 2019, l’aménagement d’un réseau d’environ 10 km de pistes cyclables dans le centre-ville, répondant à la fois aux engagements pris lors de l’adoption de la déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique à Matane, mais aussi à la démarche de revitalisation entreprise avec l’aide de l’architecte Pierre Thibault, dont l’objectif était de développer une ville plus verte et favorable aux déplacements actifs de la population. Des travaux ont été notamment effectués ce printemps au parc des Îles, où une section de la piste cyclable était amenée à subir une réfection de l’asphaltage.

Commentaires

28 mai 2019

Nicolas S.

C'est génial de savoir que le vélo est en essor un peu partout au Québec. De Montréal, je regarde ça, content que Matane s'attaque aux problèmes de mobilité, tout en encourageant les transports actifs. Bravo! :)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média