Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des médailles et de la motivation pour le Club Opti-Plus

NATATION

Opti-Plus

©Photo Gracieuseté

Kamilie « Turbo » Ross et Coralie « The flame » Laflamme reprséentaient le Club Opti-Plus lors de la 3e compétition régionale de la saison.

Lors des deux dernières compétitions, le Club Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts a rayonné par son nombre de médailles obtenues mais aussi pour la motivation qui grandit à l'approche de la fin de la saison.

Tout d'abord, la 4e novice de l'Est se tenait à la piscine municipale d'Amqui. Ce fût le moment pour le petit Louis Wertz de démontrer son savoir-faire dans la piscine. Bien que la compétition fût peu nombreuse, le jeune homme a tout de même terminé au premier rang dans trois catégories, soit au 100 mètres libre et au 50 mètres brasse ainsi qu'au 200 mètres – quatre nages où il était le seul nageur à participer.

Quant à Alexandra Lévesque, elle a aussi obtenu le premier rang au 50 mètres papillon en plus de récolter deux 4e positions au 100 mètres libre et au 50 mètres dos. « Je suis toujours très fière et épatée de leurs résultats. La fin de l'année s'amorce autant pour l'école que pour le club et pourtant, ils sont là plus motivés que jamais à fournir leur 110%. Bien qu'il y ait toujours quelques petites erreurs, nous travaillons là-dessus sans relâche pour terminer la saison 2018-2019 en beauté », a lancé l'entraîneuse, Amélie Sasseville.

Quelques semaines auparavant se tenait la 3e compétition régionale qui se déroulait aussi à Amqui. Cette fois-ci, 155 nageurs de l'Est-du-Québec étaient réunis pour se disputer les grands honneurs. Encore une fois, le Club Opti-Plus a présenté des performances à la hauteur des attentes des entraîneurs à commencer par Kamilie Ross qui a rapporté deux médailles d'or et une d'argent à la maison. « Elle a amélioré son temps de huit secondes au 100 mètres – quatre nages, lui donnant ainsi la médaille d'or. C'était époustouflant », s'est exclamé le vétéran entraîneur, Kevin Bouchard.

Coralie Laflamme participait aussi à la compétition. La jeune nageuse a démontré beaucoup d'amélioration dans ses chronos, laissant présager des meilleurs résultats aux prochaines compétitions. « L’aspect technique et mental lui a joué des tours, ce qui lui a valu une bonne dose d’apprentissage. On n’apprend rien et on n’avance pas quand ça va toujours bien. Il faut ressortir positif de cette expérience », a ajouté l'entraîneur.

Opti-Plus

©Photo Gracieuseté

Alexandra Lévesque et Louis Wertz.

La nageuse peut toutefois se réjouir d'avoir été choisie par ses entraîneurs pour recevoir le prix de l'appréciation jeunesse du Club Optimiste de Sainte-Anne-des-Monts en compagnie de ses camarades, Esther Vallée-Landry et Ève Auclair.

La saison achève pour le Club Opti-Plus qui se prépare pour la toute dernière compétition de l 'année qui se tiendra les 8 et 9 juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média