Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Simon Thibault lance son premier album devant les siens

MUSIQUE

Simon Thibault

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Simon Thibault sur scène lors du lancement de son album en compagnie de Benoît Côté, Kaven Haché et Mathieu Boucher.

L'artiste cap-chatien, Simon Thibault, a lancé son tout premier album de compositions originales « Long, le chemin » devant près d'une centaine de personnes à la maison du gardien du phare.

Moment spécial pour l'artiste qui attendait ce lancement depuis longtemps comme le traduit le titre de son album. « C'est un grand moment pour moi. J'ai commencé à composer des chansons il y a quelques années et j'avais vraiment envie de les partager. C'est un rêve qui se réalise », a-t-il expliqué.

Pour mettre la table, Simon Thibault a interprété « Ls jours de l'Anse », une chanson écrite et composée par Mélissa Simard et Benoît Gauthier qui raconte l'enfance de l'artiste dans son village natal. Il a également interprété le premier extrait de son album « Le bonheur pour me sauver » qui figure déjà dans certains palmarès dont celui de Stingray musique.

Cet album réalisé par Kaven Haché a été l'occasion pour plusieurs artistes des la Haute-Gaspésie de se réunir pour un même projet. On y retrouve donc le sympathique auteur-compositeur-interprète à la tignasse généreuse ainsi que le tout aussi talentueux, Benoît Côté et l'inspirante Justine Fournier. Le louperivois, Mathieu Boucher a aussi mis ses talents à contribution pour cet opus. D'ailleurs, tous ces artisans de la musique étaient présents sur scène pour accompagner Simon Thibault. Roger Lavoie, Martin Hogan et Bastien Banville figurent aussi au nombre des collaborateurs.

Simon Thibault

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Simon Thibault avec Justine Fournier à la voix et aux claviers.

L'été s'annonce fort occupé pour Simon Thibault qui entend partir en tournée pour partager son univers avec les amateurs de musique pop et de textes poétiques. Une présence au Festival de musique de Saint-Ambroise est déjà prévu en août prochain.

D'ici là, les gens peuvent se procurer l'album « Long, le chemin » de Simon Thibault en contactant directement l'artiste via sa page Facebook ainsi qu'à l’Épicerie Thibault et à la Bijouterie Janick à Sainte-Anne-des-Monts, au Dépanneur Petro-Canada à Cap-Chat et au Dépanneur chez Paul-Émile à Marsoui.

Simon Thibault

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le public était au rendez-vous pour la lancement de « Long, le chemin » de Simon Thibault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média