Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

On marche pour la mémoire à Sainte-Anne-des-Monts

ALZHEIMER

Marche mémoire

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le temps froid et pluvieux n'a pas freiné les marcheurs réunis à Sainte-Anne-des-Monts pour amasser des fonds pour la Société Alzheimer.

Une quarantaine de personnes ont bravé le temps pluvieux afin de participer à la 13e édition de la marche de l'Alzheimer à Sainte-Anne-des-Monts.

Cette année, la marche était à nouveau présidée par la pharmacienne propriétaire du Jean Coutu de Sainte-Anne-des-Monts, France Deschênes. Pour la principale intéressée, ce mandat renouvelé était tout naturel. « J'ai vraiment aimé l'expérience de l'an dernier. C'était génial et il y avait une belle énergie. De plus, c'est une bonne cause et tous les fonds amassés restent dans la région. »

La présidente d'honneur s'est à nouveau impliquée personnellement pour la marche de cette année en mobilisant son personnel qui a participé en grand nombre à l'événement. De plus, au cours des dernières semaines, les gens étaient invités à faire un don lors de leurs emplettes à la pharmacie. On a également organisé un tirage avec un panier cadeau de divers produits offerts par la pharmacie France Deschênes. « Je suis contente et fière de m'impliquer. C'est une maladie qui ne fait pas relâche alors il faut toujours continuer d'amasser des dons », explique la présidente d'honneur.

D'ailleurs, un pont payant se tiendra le 17 août prochain afin d'ajouter au montant obtenu jusqu'à maintenant qui se chiffre à plus de 10 420 $. Pour la responsable de la marche, Mireille Landry, il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région. « Avec le pont payant, nous avons bon espoir d'aller chercher au moins 2 000 $ de plus. Nous sommes donc très satisfaits des résultats et de la générosité des gens. »

Parallèlement à la marche de Sainte-Anne-des-Monts, le Club des 50 ans et plus de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine organisaient aussi une marche dans leur municipalité, tout comme à Gaspé, Maria, Chandler, Saint-François-d'Assise, Bonaventure et aux Îles-de-la-Madeleine.

Marche mémoire

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les marcheurs ont amassé des dons pendant le trajet entre le parc Multisports et l'église de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média