Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Anna Marleau lance son nouvel album à Cap-au-Renard

MUSIQUE

Aelin et Anna

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Aelin et Anna ont offert quelques chansons extraites de l'album « Retrouver le jour ».

C'est dans la chaleureuse chapelle de Cap-au-Renard qu'Anna Marleau a lancé son album « Retrouver le jour » qui regroupe 17 compositions originales.

Le petit lieu de diffusion culturelle était rempli à pleine capacité pour entendre la voix douce et limpide d'Anna Marleau qui était accompagnée de son fidèle compagnon Aelin à la musique. L'artiste glaude-arbouroise d'adoption a présenté quelques-unes des chansons qui se retrouvent sur ce nouvel opus. un troisième en carrière.

Bien que chaque lancement d'album apporte son lot de papillons, Anna était relativement sereine, davantage heureuse de pouvoir partager sa musique avec le public. « Je ressens beaucoup de joie et la fierté du travail accompli. Chaque album apporte son petit "thrill". Avec celui-ci, on propose un style folk, très pur où ce que l'on entend sur l'album, c'est la même chose qu'on entend sur scène avec des musiciens. »

Quant aux textes, Anna les qualifie de profonds et touchants. « J'ai un bon vécu mais aussi une qualité empathique d'entendre les vécus percutants des gens et de me mettre à leur place. Je ressens alors un besoin de les chanter. Dans un spectacle d'AnnaSens, on va donc toucher autant à l'extase du bonheur qu'à la profondeur de la souffrance vécue par un être humain », ajoute-t-elle.

L'artiste au sourire imperturbable souhaite que ce nouvel album l'amène autant dans de petites salles intimes que dans de grands lieux de diffusion où elle pourra faire découvrir son univers à un nouveau public. Fort est à parier qu'on pourra la voir sur scène à différentes reprises cet été.

C'est donc dans une atmosphère intime, propre à la Chapelle du Cap qu'Anna a partagé ses émotions et sa musique aux gens qui étaient réunis pour l'occasion. Les invités étaient d'ailleurs accueillis en devant piger un petit cœur en carton où il était inscrit un mot qui allait accompagner la journée du cueilleur. Dans le cas de votre humble serviteur, il a été habité du mot « lumière ».

On peut se procurer l'album « Retrouver le jour » d'AnnaSens en support numérique  au https://annasens.bandcamp.com/releases ou en version physique à la boutique Les anges de la Gaspésie située à Rivière-à-Claude., à l'Armoire à Vrac,aux Délices de la mer, à la Seigneurie Des Monts, à la boutique d'artisanat de Marsoui et à l'Amarré de Mont-Louis.

 

Aelin et Anna

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'intimité de la Chapelle au Cap donne lieu à des rencontres mémorables entre les artistes et le public.

Commentaires

26 mai 2019

Rachel Trepanier

Félicitations, pour ce nouvel album. Écouter tes paroles et ta musique doublée de ta voix cristalline est toujours un pur bonheur. J'espère que cet album verra le jour dans plusieurs demeures afin d'y "Retrouver le jour". Rachel xxx

26 mai 2019

Rogers Fournier

Merci de tout coeur, Dominique, pour cet article.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média