Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

17 artistes réunis pour le premier Salon du printemps à Sainte-Anne-des-Monts

EXPOSITION

Salon du printemps

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Des curieux ont défilé toute la journée pour rencontrer artistes et artisans tout au long du Salon du printemps.

17 artistes et artisans de Cap-Chat à Madeleine étaient réunis pour le tout premier Salon du printemps organisé par le Club des 50 ans et plus de Sainte-Anne-des-Monts.

Ce Salon du printemps a été créé avec l'objectif de faire rayonner les artistes de la Haute-Gaspésie mais aussi d'aller rejoindre un plus grand bassin de gens. « Nous nous sommes dit que cette année, il fallait intéresser les gens de la population à autre chose que nos petites activités habituelles. Nous avons donc eu l'idée de réunir des artistes pour leur permettre de se faire connaître », explique la présidente du Club des 50 ans et plus, Huguette Blanchard.

Ainsi, par le bouche à oreille, 17 artistes et artisans ont été réunis pour un tout premier salon. Si l'on retrouve des créateurs bien établis dans la MRC comme Marcienne Labrie ou Walter Fortin, ce fût aussi l'occasion de faire connaissance avec des nouveaux talents dont Kimberly Sergerie qui en était à sa première exposition.

Salon du printemps

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

C'était le moment de renouer avec des artistes bien établis et faire la connaissance avec de nouveaux talents.

Pour ce premier rendez-vous des artistes et artisans, on a bien pris soin de réunir une grande variété de talents, qu'il s'agisse de sculpteurs, de peintres et d'artisans du tissage. « Nous avons eu des visiteurs toute la journée dont plusieurs artistes qui nous ont demandé d'avoir un kiosque l'an prochain. Actuellement, nous avons déjà 15 noms de confirmés pour la prochaine édition », ajoute Huguette Blanchard.

Cette année, le Salon du printemps se tenait sur deux jours, samedi et dimanche, de 9 h à 16 h. Pour la prochaine édition, on prévoit améliorer l'expérience en ajoutant des plages horaires pour rejoindre davantage de visiteurs. Devant l'engouement qui se prépare pour l'an prochain, les installations seront aussi améliorées afin d'y installer des murs séparateurs amovibles pour mieux accommoder les artistes.

Les artistes et artisans présents pour cette cuvée sont Daniel Roy, Maryse Gauvin, Pierre Vézina, Patrice Bilodeau, Walter Fortin, Marcienne Labrie, Maggy Hodgson, Kimberly Sergerie, Gino Tanguay, Jean-Claude Servant, Lucienne Auclair, Gabriel Babin, Paryse Saint-Laurent, Brigitte Sohier, Louise Boudreau, Jacynthe Lafontaine et Andrée Jutras.

 

 

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

© - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média