Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Marina, salle de spectacle, taxes et investissements, offre de loisirs : Matane sonde la population

Matane centre-ville

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

La population matanaise est invitée à répondre à un sondage de 50 questions sur les orientations stratégiques de la ville d’ici au 14 juin.

Dans la foulée de l’exercice de consultation citoyenne qui s’est déroulé ce printemps pour permettre à la MRC de la Matanie de développer un énoncé de vision stratégique, la Ville de Matane, qui entame une démarche de planification, invite ses citoyennes et citoyens à répondre, d’ici au 14 juin, à un sondage destiné à permettre aux élus d’élaborer un plan d’action pour les prochaines années.     

Fréquentation des parcs, des édifices sportifs, culturels et récréatifs, limitation de vitesse à 30 km/h dans le centre-ville, étendue de l’offre de loisirs auprès de la population, qualité des services d’égouts, d’eau potable et de déneigement, qualité des routes et de l’éclairage public, équilibre entre projets de développement et hausse des taxes, position sur le budget participatif, réfection de la marina, réaménagement du centre-ville, projet de lieu de création et de diffusion des arts : dans le cadre de l’amorce d’un processus de planification stratégique, la Ville de Matane a voulu connaître l’avis des citoyennes et des citoyens sur les principaux enjeux de la municipalité.

D’ici au 14 juin, la population est ainsi invitée à répondre à un sondage de 50 questions qui permettra aux élus de définir ses grandes orientations pour les prochaines années. Le questionnaire, qui porte sur les infrastructures et les aménagements municipaux ainsi que sur plusieurs services offerts par la Ville, est ouvert aux propriétaires d’une résidence sur le territoire de Matane, habitée au moins six mois par année, ainsi qu’aux locataires d’un logement sur place. À noter que les réponses sont anonymes et que dix prix de participation seront attribués par tirage au sort aux personnes ayant complété le sondage.

Ce dernier est accessible en ligne, à partir du site internet de la Ville de Matane et de sa page Facebook. Des copies papier sont aussi disponibles dans les bureaux de l’hôtel de ville, temporairement déménagé dans une aile de l’édifice Marie-Guyart, au 611, avenue Saint-Rédempteur, ainsi qu’à la bibliothèque municipale.

Commentaires

26 mai 2019

jean darc fortin

les taxe son déjà élevé pour un village comme matane trop de projet coûteux pour une population de 12000 habitants le centre du village absorbe beaucoup de fond publique pour le peux d'amélioration Pour les cinq années avenir faite vous un honneur de coupée dans les dépenses farfelue et pensé un peut aux secteur fusionnés.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média