Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une nouvelle tournée microbrasseRire s'arrête à Sainte-Anne-des-Monts

HUMOUR

Les soirées microbrasserire

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné

Serge-Yvan Bourque repart en tournée dans l'Est-du-Québec en compagnie de Bruno Ly et Derrick Frenette.

Le sympathique comique rimouskois, Serge-Yvan Bourque, récidive en proposant une nouvelle tournée de soirées microbrasseRire, qui s'arrêtera à Sainte-Anne-des-Monts, mettant en vedette deux humoristes spécialement choisis pour l'occasion.

Cette fois-ci, Serge-Yvan Bourque propose d'abord au public de découvrir Bruno Ly, une humoriste d'origine sénégalaise, qui a des racines bien ancrées au Québec depuis maintenant 20 ans. Formé en tant que comédien, Bruno Ly s'est tranquillement dirigé vers une carrière en humour en 2008 où il a livré son premier « stand-up » devant public au Saint-Ciboire de Montréal.

Depuis ce temps, l'humoriste a multiplié les spectacles, notamment au Grand Rire comédie club, au Zoofest ainsi que dans les soirées « En route vers mon premier gala ». Bruno Ly a un style d'humour grand public où il aborde notamment les thèmes des inégalités sociales et de la peur de l'étranger. « Plus tu t'éloignes des grandes villes, plus le monde a peur des attentats. Ça ne fait aucun sens. Au quartier général des islamistes, tu crois que ton village est une priorité? Karim, New York! Ahmed, Londres! Maurine, Trois-Pistoles! »

Bruno Ly

©Photo Gracieuseté - Eva-Maude TC photographe

Bruno Ly

Derrick Frenette Festival langues sales

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme - L'Avantage Gaspésien

Derrick Frenette

Le deuxième humoriste à accompagner le verbomoteur, Serge-Yvan Bourque, dans cette tournée est Derrick Frenette. Le jeune papa de Val-d'Or arpente les scènes du Québec depuis déjà un bon moment, notamment en assurant la première partie de Philippe Bond pendant sa tournée. L'humoriste a également l'expérience d'un spectacle solo derrière la cravate. Raconteur redoutable, Derrick Frenette a autant de plaisir à parler de sa région natale et son entourage que de faire des clins d'œil à ses expériences passées, notamment comme figurant dans 30 vies.

La tournée MicrobrasseRire débutera le mardi 28 mai au Pub L'Irlandais de Rimouski suivi d'un passage le 29 mai à la Captive d'Amqui. Le jeudi 30 mai, les trois comparses seront au restaurant Umi-Yama de Carleton-sur-Mer puis le 1er juin au Malbord de Sainte-Anne-des-Monts.

Derrick Frenette - ComédieHa Club

Bruno Ly en spectacle

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média