Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 mai 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Des athlètes parmi les meilleurs boxeurs du Canada feront palpiter les spectateurs à Matane

Gala de boxe olympique

Gala de boxe Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Dominic Gendron et Martin Sinclair s’affronteront cette année lors de la grande finale dans un combat revanche qui devrait faire palpiter l’aréna.

De retour le samedi 25 mai au Colisée Béton Provincial de Matane, après avoir attiré près d’un millier de personnes l’année dernière, le gala de boxe organisé par le club Pro-Am de Rimouski, en collaboration avec l’Académie d’arts martiaux de Matane et les Promotions Fitring, fera vibrer la foule de la glace Alain Côté au rythme de seize combats réunissant certains des meilleurs athlètes du Canada.

À quelques jours de l’événement, les 16 combats déjà confirmés, contre 12 l’année dernière, sont déjà une première preuve de l’engouement rencontré par le gala auprès des clubs de boxe du Canada, dont plusieurs, selon les organisateurs, ont appelé eux-mêmes pour figurer sur la carte, alors que la soirée avait réuni environ 1 100 personnes au cours de l’édition 2018. Entraîneur au club de Rimouski et promoteur de l’activité, Sébastien Talbot, qui avait ressuscité les galas de boxe à Matane neuf ans après leur disparition, se réjouit de pouvoir faire revivre aux Matanais l’ambiance électrique connue il y a une dizaine d’années autour du ring. L’objectif du gala, comme l’an passé, sera toujours le financement de la relève et le développement de la boxe auprès des jeunes de la région.   

Des combats d’envergure

Des athlètes de tout le Québec et du Nouveau-Brunswick sont attendus sur le ring de Matane le 25 mai. Des jeunes d’expérience devraient notamment faire vibrer les spectateurs, dont le champion du Québec Israël Talbot, qui affrontera Racim Bénaoudia, de Montréal, ou encore Noah Michaud, de Rivière-du-Loup, qui sera confronté à Asfand Khan, de Saint-Hyacinthe.

Parmi les 16 combats déjà confirmés, on trouve aussi la présence de 5 boxeurs ayant pris part aux derniers championnats canadiens. Élena Ravel, de Montréal, affrontera la Néo-Brunswickoise Kathryn Yeomans. Gabriel Tremblay, de Chicoutimi, sa battra contre Isaiah Haya, du Nouveau-Brunswick. Finaliste au gala de l’an passé, Alexandre Morin, de Lévis, montera sur le ring face à Jacob Martell, également du Nouveau-Brunswick.

Enfin, quatre boxeurs seront issus de l’Académie des arts martiaux de Matane, dont Gabriel Deschênes, Dave Marceau, Jean-François Deraspe, dans la catégorie des poids lourds, qui affrontera Yannick Leduc, de Rimouski, mais surtout Martin Sinclair, de Baie-des-Sables, qui devrait faire tressaillir l’aréna de Matane lors de son combat revanche face à Dominic Gendron, de Saint-Ulric. Leur face à face constituera la grande finale de cette soirée.

Gala de boxe Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Les promoteurs du gala de boxe ont présenté l'événement au Quality Inn & Suites de Matane.

Les détails pratiques

Prévu le samedi 25 mai sur la glace Alain Côté du colisée Béton Provincial de Matane, le gala de boxe débutera vers 19 h 30 (ouverture des portes à 18 h). Disponibles au Dépanneur du Lac au coût de 20 $ (25 $ à la porte), les billets sont accessibles aussi grâce au site internet galadeboxe.com. Pour les jeunes de 12 à 17 ans, le coût d’entrée a été établi à 12 $. La soirée sera gratuite pour les 11 ans et moins. Au cours de deux entractes, le groupe de hip-hop de l’école de ballet-jazz de Matane présentera une performance aux spectateurs. Quant à l’éclairage, les promoteurs de l’événement indiquent qu’il devrait être équivalent à ceux des grands galas professionnels.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média