Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le bureau municipal de La Martre maintenant rouvert

AFFAIRES MUNICIPALES

Hôtel de ville La Martre

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'hôtel de ville de La Martre a été fermé pendant près d'un mois.

Après plusieurs semaines de fermeture, le bureau municipal de La Martre est maintenant rouvert pour offrir les services aux citoyens.

Le 17 avril dernier, le conseil municipal de La Martre prenait la décision de suspendre sa directrice générale, avec solde, pour des raisons administratives, forçant ainsi la fermeture de l'hôtel de ville pour une durée indéterminée.

On apprenait quelques jours plus tard que la municipalité avait relevé temporairement la directrice générale de ses fonctions en raison de possibles erreurs comptables et de retards dans la livraison des états financiers. Or, une vérification comptable complète s'est enclenchée afin de remettre de l'ordre dans les livres et avoir un portrait réel de la situation financière de la municipalité.

L'une des priorités du maire Yves Sohier était de rouvrir le bureau municipal pour offrir les services courants aux citoyens. On apprenait ainsi le 13 mai dernier que le petit village avait fait l'embauche de Jovette Gasse pour occuper le rôle de directrice générale par intérim. Cette dernière est très familière avec l'appareil municipal pour avoir siégé huit ans comme mairesse de Marsoui et quatre ans comme conseillère.

Ainsi, l'hôtel de ville est maintenant rouvert aux citoyens du lundi au mercredi de 8 h à 15 h.

La municipalité poursuit le travail de rattrapage des états financiers, non-faits depuis 2015, selon le maire Yves Sohier. Le conseil de ville devra aussi éventuellement statuer sur un retour en poste de sa directrice suspendue, France Bergeron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média