Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Maude Henley remporte une bourse de l'Association des directeurs généraux

ÉDUCATION

Maude Henley

©Photo Gracieuseté

Maude Henley en compagnie de la directrice générale de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Deslilas Fournier et le président Jean-Pierre Pigeon.

L'étudiante Maude Henley de Gros-Morne a reçu une bourse de 1 250 $ de l'Association des directeurs généraux des commissions scolaires pour son parcours académique et son implication communautaire.

La jeune étudiante de secondaire 5 graduera cette année de l'école Saint-Maxime de Mont-Louis. Elle entend poursuivre ses études post-secondaires en soins infirmiers. Maude Henley aimerait ensuite réaliser des projets d'aide humanitaire à l'étranger et revenir ensuite au Québec pour y compléter un cours universitaire et devenir infirmière en périnatalité. « Cette bourse va aider à financer mes études puisque je suis une personne qui est pleine d'autonomie, de responsabilité et bien débrouillarde », a-t-elle dit au moment de recevoir cette bourse.

Maude Henley a non seulement un parcours académique exemplaire mais son implication dans son milieu a aussi été salué par l'Association des directeurs généraux. Elle a été animatrice de camp de jour au sein d'Animation jeunesse Haute-Gaspésie en plus d'organiser plusieurs activités pour les enfants. Elle donne aussi de son temps pour l'aide aux devoirs.

La directrice générale de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Deslilas Fournier et le président, Jean-Pierre Pigeon ont tenu à féliciter la récipiendaire de cette bourse. « Nous saluons ton dynamisme, ta détermination et ton apport à ta communauté éducative et on te souhaite un avenir à la hauteur de tes attentes. »

Chaque année, l'Association des directeurs généraux des commissions scolaires offrent une douzaine de bourses à des étudiants du secteur général et professionnel dans la région où se tient le congrès annuel. En 2019, le congrès se déroulait à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média