Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 mai 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Treize représentants du Nautilus de Matane remportent 25 médailles à Mont-Joli

Compétition de natation

Club Nautilus de Matane natation

©Gracieuseté club Nautilus de Matane

Le club Nautilus de Matane a été représenté à Mont-Joli par 13 athlètes le 11 mai, qui ont remporté un total de 25 médailles.

Les jeunes nageurs du club Nautilus de Matane se sont particulièrement distingués le 11 mai, lors de la 4e étape du circuit novice organisé à Mont-Joli. Les 13 athlètes ayant représenté le club sont revenus à Matane les bras chargés de 25 médailles, dont 9 en or.

Sur un total de 39 épreuves disputées par les nageurs et nageuses du club Nautilus de Matane à Mont-Joli, 34 nouveaux records personnels ont été établis par les jeunes athlètes, qui ont décroché 25 médailles, dont 9 en or, 10 en argent et six en bronze. L’équipe est aussi parvenue à se distinguer dans le cadre du relais puisque deux premières places ont été obtenues au 4 x 50 mètres quatre nages 10 ans filles et au 4 x 50 mètres quatre nages 11 ans et plus mixte. « C’était une très belle compétition, où la bonne humeur et l’esprit d’équipe étaient au rendez-vous », s’est réjoui l’entraîneur en chef du club, Johan Rivallain.

Dans le détail, Alison Rousseau a reçu trois médailles, une de chaque couleur, Antoine Berthelotte a mérité trois médailles de bronze, Aurélie Tremblay une médaille d’or, Béatrice Lessard une de bronze. Pour sa part, Édouard Côté est monté à deux reprises sur la 2e marche du podium et une fois sur la première. Élodie Buteau a été récompensée par trois médailles d’argent. Eve Durette a reçu deux médailles d’or et une médaille d’argent, tout comme Eve Sirois. Enfin, Mégane Bélanger a gagné une médaille de bronze et Sofia Martel deux médailles d’argent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média