Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

France Deschênes présidera à nouveau la Marche de l'Alzheimer

MÉMOIRE

France Deschênes

©Photo Dominique Fortier

La présidence d'honneur est à nouveau assurée par France Deschênes.

Pour une deuxième année consécutive, la pharmacienne-propriétaire, France Deschênes sera la présidente d'honneur de la Marche Alzheimer qui se tiendra le 26 mai à Sainte-Anne-des-Monts.

La principale intéressée ne cache pas que cette cause lui tient à cœur, autant en tant que professionnelle de la santé que sur le plan humain. « Qu’on le veuille ou non, on sera tous, un jour ou l’autre, frappé par la maladie. Directement ou non. Voir un proche qui souffre, nous fait souffrir aussi. Peu importe le statut social, la maladie elle, ne discrimine pas », explique-t-elle.

Ayant grandement apprécié sa première expérience l'année dernière, France Deschênes a décidé de répéter l'expérience. « C'était très enrichissant pour moi. D'ailleurs, même si la mémoire est une faculté qui oublie, mobilisons-nous afin que la nôtre se souvienne que tous ces gens importent, qu’ils soient atteints de la maladie ou encore qu’ils soient aidants. »

Cette année, les gens qui veulent donner pour la société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine sont invités à se rendre à la pharmacie Jean Coutu de Sainte-Anne-des-Monts. Une boîte à dons est sur place et les intéressés peuvent se procurer des billets en vue de remporter un panier cadeau.

Quant à la marche en tant quel tel, elle se tiendra le dimanche 26 mai à 10 h 30. Les marcheurs sont invités à se rendre à 10 h au Parc multisports pour l'inscription. Une collation sera remise aux participants à la fin de l'activité.

Par ailleurs, cette année marque le retour de la marche de l'Estran à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine. Celle-ci est présidée par le Club des 50 ans et plus de Madeleine. « Pourquoi choisir un club comme porte-parole? Simplement parce que nous formons une grande famille élargie de 125 membres. Gens de Madeleine, ensemble, nous sommes plus forts, plus puissants. Ensemble, nous pouvons, nous marchons. »

La marche de Madeleine débutera à 10 h à partir de l'édifice municipal Narcisse-Richard. Les gens sont invités à s'y rendre dès 9 h pour l'inscription.

Les fonds amassés dans chacun des secteurs sera remis dans les points de services locaux pour la poursuite de la mission de la Société Alzheimer.

Marche Alzheimer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La marche Alzheimer 2018 avait attiré une centaine de personnes mobilisées pour soutenir la cause.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média