Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les pharmacies Jean Coutu et Isabelle Landry s'impliquent pour la randonnée à vélo du Club Optimiste

CONTRIBUTION

JM Lemieux et Isabelle Landry

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Jean-Marc Lemieux du Club Optimiste et la pharmacienne-propriétaire, Isabelle Landry.

Les pharmacies Jean Coutu ainsi que la pharmacienne propriétaire, Isabelle Landry, de Cap-Chat ont remis un montant de 1 500 $ au Club Optimiste de Cap-Chat pour sa randonnée annuelle à vélo.

Chaque année, le Club Optimiste tient son activité la plus courue de l'année, soit la traditionnelle randonnée à vélo de la Fête nationale qui existe depuis plus de 35 ans. Bon an, mal an, une centaine de jeunes participent à cette activité familiale où toute la communauté met la main à la pâte.

C'est le cas de la pharmacienne propriétaire, Isabelle Landry, du Jean Coutu de Cap-Chat qui a gracieusement offert un montant de 1 000 $. « C'est une activité très populaire pour les jeunes et ça prend des commanditaires pour permettre la pérennité de ce genre d'activités. De plus, j'ai moi-même de jeunes enfants et mon papa était un membre Optimiste quand j'étais jeune. C'était donc naturel pour moi de contribuer à cet événement », explique-t-elle.

De plus, la pharmacienne a fait des démarches auprès de la maison-mère puis a découvert qu'il existait un programme de commandite à l'échelle nationale. Le Club Optimiste a ainsi reçu un 500 $ additionnel du groupe Jean Coutu.

Pour l'Optimiste, Jean-Marc Lemieux, il s'agit d'une contribution qui est la bienvenue. « Nous pourrons acheter des vélos et avoir davantage de prix à faire tirer, dont des trottinettes et des planches à roulettes. Les cadeaux seront plus importants cette année », se réjouit-il.

Activités du club

Par ailleurs, le Club Optimiste de Cap-Chat est toujours aussi présent dans la communauté. Récemment, l'organisme a tenu sa journée des Neiges à laquelle 126 jeunes ont participé en pratiquant diverses activités de glisse. Les petits ont aussi eu droit à un chocolat chaud et à un dîner. Cette journée était chapeautée par Claudia Roy et son équipe.

Finalement, le Club Optimiste a aussi tenu son tournoi de quilles annuel qui a encore une fois réuni des dizaines de participants au Salon de quilles de L'Anse. Cet événement organisé par Léopold Lajoie et Jacinthe Côté sert à financer les activités du Club Optimiste tout au long de l'année.  

Optimiste

©Photo Gracieuseté

Le Club Optimiste lors du tournoi annuel de quilles à Cap-Chat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média