Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

07 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les enquêtes indépendantes se pencheront sur le travail policier précédant l'accident mortel à Sainte-Anne-des-Monts

JUSTICE

Accident mortel

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Bureau des enquêtes indépendantes a comme mandat de se pencher sur l'intervention policière qui a précédé l'accident mortel de dimanche dernier.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé qu'il allait dépêcher une équipe à Sainte-Anne-des-Monts afin de faire la lumière sur le travail policier qui a été effectué avant l'accident qui a coûté la vie à Marie-Eve Mimeault dimanche dernier.

Rappelons d'abord les faits. Dimanche matin vers 4 h 50, un appel aurait été logé à la centrale d'urgence 9-1-1 pour signaler une voiture circulant dangereusement dans les rues de Sainte-Anne-des-Monts. Les témoins auraient affirmé aux policiers ainsi qu'aux médias qu'un véhicule aurait grillé au moins un feu rouge. Lors de leur entrevue dans les médias, les témoins ont aussi affirmé avoir évité une collision avec ledit véhicule.

Vingt minutes plus tard, les policiers du poste de la MRC de la Haute-Gaspésie ont intercepté une voiture blanche dans laquelle prenait place trois individus. Selon les informations relayées au Bureau des enquêtes indépendantes, les policiers auraient remis des constats au chauffeur du véhicule pour diverses infractions commises au code de la sécurité routière. Le chauffeur du véhicule et ses deux passagères auraient ensuite pu reprendre la route.

Moins de deux heures plus tard, un nouvel appel est logé au 9-1-1 pour signaler que le même véhicule aurait effectué une sortie de route puis des tonneaux après une maoeuvre dangereuse de dépassement. Cette perte de contrôle aurait provoqué le décès de Marie-Eve Mimeault, 33 ans, de Sainte-Anne-des-Monts.

Peu de temps après, les policiers procédaient à l'arrestation de Maxime Perreault, 22 ans, en lien avec cette embardée mortelle.

Le Bureau des enquêtes indépendantes confirme que sept enquêteurs ont été saisis de l'affaire et seront à Sainte-Anne-des-Monts sous peu pour colliger les informations reçues. « L'enquête portera uniquement sur l'interception qui a précédé l'accident mortel, précise la porte-parole du BEI, Esther Tremblay. À la suite de cette enquête, un rapport sera remis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui décidera s'il y a matière à porter des accusations contre les policiers impliqués dans cette affaire. »

Le BEI invite toute personne qui détient des informations concernant cet événement à les communiquer via le site internet à l'adresse www.bei.gouv.qc.ca

 

Commentaires

8 mai 2019

Jim

Il mérite ce qu'il a semé, point barre ,félicitations aux policiers ,un voyous ,c'est un voyous !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média