Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

John Henry Atkins et O.G.B. remportent les Francouvertes

MUSIQUE

OGB

©Photo Gracieuseté - Frédérique Ménard-Aubin

O.G.B. entend profiter de ce coup de pouce financer et médiatique pour propulser sa carrière vers de nouveaux cieux.

La formation Original Gros Bonnet alias O.G.B. a raflé les grands honneurs en remportant le concours musical Les Francouvertes dont la finale se tenait lundi dernier au Club Soda de Montréal.

Le septuor hip hop dont font partie le mont-louisien, John Henry Atkins et François Marceau de Gaspé mettent ainsi la main sur le grand prix de 10 000 $, l'enregistrement d'une session musicale vidéo, une campagne publicitaire, une résidence de création artistique, une séance de photos, du temps en studio pour la préproduction d'un album, l'impression de digipacks et une dizaine d'autres avantages offerts par les partenaires de l'industrie.

De plus, la formation montréalaise s'ajoute à la liste prestigieuse des vainqueurs des Francouvertes où l'on retrouve notamment Philippe Brach, Damien Robitaille, les Sœurs Boulay, les Hey Babies, Bernard Adamus, Dylan Perron et Loco Locass.

Le concours était présenté sous forme de palmarès où les artistes en compétition gagnaient des points à chaque prestation sur scène. Pour O.G.B., la victoire était devenue pratiquement une formalité administrative puisque le septuor a trôné au premier rang du début à la fin du concours.

Le groupe entend faire bon usage de ce chèque de 10 000 $ qui servira grandement à financer le deuxième album actuellement en chantier. Le groupe aimerait aussi investir dans un vidéoclip et une identité visuelle plus distincte. « Nous avons aimé participer aux Francouvertes, particulièrement pour l'événement en tant que tel, lance John Henry Atkins. Ça nous a valu une visibilité accrue dans différents médias notables et ça nous réjouit. De plus, l'idée d'un spectacle avec plusieurs artistes en une soirée permet de faire des rencontres artistiques significatives. On s'inspire entre participants. Finalement, avec tout ce que la première place représente, je me sens plus que reconnaissant. »

O.G.B. est formé du chanteur François Marceau alias Franky Fade, John Atkins à la guitare électrique, GreenPiece au piano, DaVinci Claude à la basse, ICT à la flûte et au sax, Louis Roi-René à la batterie et DJ Sambé. La formation sera en résidence de création cet été à La Pointe Sec de Mont-Louis puis en spectacle le 23 août puis à Gaspé

OGB

©Photo Gracieuseté - Frédérique Ménard-Aubin

Franky Face à la voix et John Atkins à gauche sont les deux ingrédients gaspésiens de la soupe O.G.B.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média