Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mai 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

De jeunes talents démontrent leur passion de la danse à Matane

École de Ballet-Jazz de Matane

École de Ballet-Jazz de Matane spectacle de danse

©Gracieuseté école de Ballet-Jazz de Matane

De gauche à droite, Aurélie Harrisson, Laura Carrol, Charlotte Caron, Nolan Murray, Sarah Fillion, Florence Berthelotte et Julianne Gauthier.

Le vendredi 3 mai, les locaux de l’école de Ballet-Jazz de Matane ont accueilli un concours de chorégraphie sur le thème « Voyage autour du monde », qui a inspiré à une vingtaine de jeunes talents une prestation évaluée par un jury. Trois performances ont été retenues pour figurer dans le spectacle de fin d’année de l’école de danse, qui se tiendra le samedi 1er juin à la polyvalente.

Un hommage aux danseuses de Paris, un voyage oriental dans un mariage en Inde et une performance sur la thématique des guerriers d’Australie, voilà les trois prestations qui ont retenu l’attention du jury chargé d’évaluer une vingtaine de danseurs et danseuses de l’école de Ballet-Jazz vendredi dernier, lors de l’édition 2019 du traditionnel concours de chorégraphie proposé aux élèves de l’établissement pour les inciter à laisser aller leur créativité. Investis depuis plusieurs mois dans la préparation de cette prouesse, les jeunes talents de l’école matanaise ont été examinés par trois enseignantes, sur la base de plusieurs critères liés à l’harmonie des mouvements, aux costumes, au respect du rythme de la musique, à l’expression des danseurs ou encore à la structure de leur chorégraphie.

École de Ballet-Jazz de Matane spectacle de danse

©Gracieuseté école de Ballet-Jazz de Matane

Le mois dernier, un groupe de hip-hop de l'école de Ballet-Jazz de Matane s'est rendu à la compétition 5678 Showtime dans la région de Charlevoix.

Trois prestations ont particulièrement touché le jury, celles de Nolan Murray, dédiée aux guerriers australiens, d’Aurélie Harrisson, Laura Carrol et Charlotte Caron, sur les danseuses de Paris, et de Sarah Fillion, Florence Berthelotte et Julianne Gauthier, qui ont offert une plongée dans l’univers d’un mariage en Inde. Tous ces talents auront la possibilité d’interpréter leur chorégraphie le 1er juin devant un public, à l’occasion du spectacle de fin d’année présenté par l’organisme. « Ce concours de chorégraphie permet aux jeunes de l’école de prendre le temps d’explorer leur créativité, de se regrouper à plusieurs et de vivre de grandes émotions. Chaque élève a donné une très belle prestation et l’ambiance de la soirée était très familiale », a expliqué la directrice de l’école de Ballet-Jazz de Matane, Diane Forest, qui a fondé l’établissement il y a 39 ans.

Les près de 200 danseurs et danseuses de l’école présenteront leur spectacle de fin d’année à la salle Albert B. Lavoie de la polyvalente de Matane le samedi 1er juin, durant deux représentations prévues à 14 h et à 19 h 30. Les billets, au coût de 16 $ (avec certains sièges à 10 $), sont en vente à la pharmacie Proxim. Plus de détails au 418 562-3888.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média