Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un nouvel album pour Anna Marleau

MUSIQUE

Anna et Aelin

©Photo Gracieuseté - René Faulkner

Le duo Anna Marleau et Aelin Zachaël lors d'un prestation où le bonheur de partager la musique est toujours présent.

L'auteure-compositrice-interprète, Anna Marleau de Rivière-à-Claude présentera sous peu un tout nouvel album de pièces originales qui sera officiellement lancé le 25 mai prochain à la Chapelle du Cap.

Il s'agit d'un troisième album de compositions originales en carrière pour Anna Marleau après avoir produit « Tous les papillons touchent aux étoiles » en 2010 et « Chemins de vies » en 2013. Cette fois-ci, l'artiste revient avec le projet AnnaSens - « Retrouver le jour » qui contient 17 chansons.

À nouveau accompagnée par son fidèle partenaire, Aelin Zachaël, l'artiste glaude-arbouroise d'adoption raconte que cet album a été puisé dans ce que l'âme a à dire. « C'est mon sens profond mais ce n'est pas un récit de ma vie personnelle. Quand je fais le vide, la vie m'apporte toutes sortes d'émotions auxquelles je ne m'attendais pas. Je les laisse monter et un air les accompagnent toujours… les émotions se transforment en chanson. Je ne comprends pas toujours tout de suite ce que ces chansons ont à me dire, mais souvent, quelques jours ou  semaines plus tard je découvre qu’elles sont porteuses de réponses aux questions que je me posais. En les chantant, je me rends compte que ça touche aussi une fibre profonde chez les gens qui les reçoivent. » »

Cet album aux sonorités folk des années 60 revêt une touche légère où la guitare et la voix d'Anna transpirent le bonheur et le plaisir de chanter. D'ailleurs, l'artiste raconte que cet album a vu le jour dans la chambre du couple où les premiers enregistrements ont été faits. « C'est là que le feu de notre construction musicale a débuté. On peut dire que c'est de la musique de chambre », laisse-t-elle tomber à la blague.

En plus de son conjoint Aelin qui participe activement à la musique, Anna Marleau s'est entourée d'artiste bien connus dans le milieu. On parle de Daniel Boulianne de La Martre qui a assuré la masterisation. Quant au visuel de l'album, il a été confié à René Faulkner. On retrouve aussi Joëlle Roy des Poupounes country qui prête sa voix à l'une des pièces de l'album. Guillaume Arseneault a aussi participé en prodiguant de judicieux conseils à l'artiste sur le métier d'auteur-compositeur-interprète.

C'est donc le 25 mai en formule 5 à 7 que sera officiellement lancé cet album. Des petites bouchées et des rafraîchissements seront offerts sur place gracieuseté des commanditaires, L'Armoire à vrac, Mont-Café et la Coop du Cap. Évidemment, Anna y interprétera quelques extraits pendant l'événement qui se tient, rappelons-le, à la Chapelle de Cap-au-Renard.

Des albums seront disponibles sur place ainsi qu'au bistro-auberge L'Amarré de Mont-Louis et à la boutique « Les anges de la Gaspésie » située à Rivière-à-Claude et sur le site web annasensbancamp.com.

Voici une chanson interprétée par Anna et Aelin enregistrée en 2018 qui donne un aperçu du style musical de deux comparses.

Anna et Aelin - Couleur bonheur

Commentaires

6 mai 2019

Louis Bergeron

Tellement prenante cette chanson avec la juste voix d'Aelin et la magnifique voix d'Anna belle comme un ciel gaspésien rempli d'étoiles!

13 mai 2019

René Faulkner

À écouter, à écouter, à écouter.... Anna m'a dit: «.... à travers cet album, je suis assise en moi.... »

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média