Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 mai 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Accident causant la mort sur la route 132 à Sainte-Anne-des-Monts

Accident route 132

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'accident s'est produit alors que le véhicule circulait en direction ouest sur la route 132.

Un grave accident impliquant un seul véhicule s'est produit vers 7 h sur la route 132 à Sainte-Anne-des-Monts

Selon les premières informations fournies par la Sûreté du Québec, une véhicule circulait en direction ouest sur la route 132 à la hauteur de la route Bellerive. « Nos policiers du poste de la Haute-Gaspésie ont été appelés sur les lieux. À leur arrivée, ils ont constaté qu'il y avait trois occupants à bord du véhicule. Le conducteur et l'une des passagères ont été transportés à l'hôpital pour y traiter des blessures qui semblent mineures. Toutefois, la troisième occupante du véhicule, qui a aussi été transportée d'urgence à l'hôpital, a succombé à ses blessures », explique le sergent Louis-Philippe Bibeau.

Le conducteur a été arrêté pour conduite dangereuse causant la mort. Il a reçu son congé de l'hôpital puis est actuellement interrogé par des enquêteurs de la Sûreté du Québec qui referont avec lui, le fil des événements ayant conduit à la tragédie. Quant à la victime, il s'agit de Marie-Eve Mimeault, 33 ans, de Sainte-Anne-des-Monts.

Toujours selon la Sûreté du Québec, le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour ensuite effectuer des tonneaux et se retrouver à l'envers dans le fossé. Un enquêteur en collision de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux afin d'obtenir plus d'informations sur les circonstances de l'accident.

Par ailleurs, une autre voiture qui circulait sur la route 132 tôt ce matin aurait évité de justesse une grave collision avec ce même véhicule qui aurait omis de s'immobiliser à un feu rouge. « Si on était passé sur notre lumière verte, on serait mortes », explique Karolane Lavoie. Son amie, Kim Michaud confirme avoir signalé la conduite dangereuse aux autorités. Elle affirme également avoir vu l'individu se faire intercepter par les policiers peu de temps après. Les policiers auraient toutefois laissé l'individu reprendre la route. « Ils sont repartis. Je me suis dit que ça ne se pouvait pas qu'ils les laissent repartir. »

Un peu plus d'une heure plus tard, le drame se produisait. La Sûreté du Québec refuse de commenter cette partie de l'histoire, expliquant que l'enquête suit son cours.

La route 132 a été fermée dans les deux directions. Un expert en reconstitution d'accidents s'est rendu sur place. Quant à l'accusé, il devrait comparaître lundi matin au Palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

6 mai 2019

Yvan Pelletier

Est-il possible d’identifier conducteur ?

2 juin 2019

Marie-soleil

Ses qui les mort

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média