Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 mai 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Un nouveau concept de salon de coiffure débarque à Matane

Entrepreneuriat

Salon de coiffure Ma Shop Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

La nouvelle boutique coiffure de Matane devrait employer cinq personnes et ouvrir officiellement ses portes au public le 9 mai.

Le 25 avril dernier, lors d’un 5 à 7, une nouvelle boutique coiffure, « Ma Shop », a célébré son inauguration à Matane, à l’emplacement de l’ancien restaurant Le Rafiot, au-dessus du Pronature. Orienté vers une ambiance urbaine, le nouveau salon ouvrira ses portes officiellement le 9 mai.

Barbiers, coiffeurs, stylistes, morphologistes et coloristes seront déployés dans cette nouvelle boutique, dont l’ambiance a été conçue par le propriétaire, Dave Simard, résident de Saint-Ulric, dans un décor à la new-yorkaise aux couleurs dynamiques, à la fois vintage et audacieux, urbain et industriel. « On voulait amener de la nouveauté à Matane. C’est un concept sur lequel je travaille depuis l’été dernier », a expliqué le propriétaire, séduit par la luminosité des lieux et la grandeur du local, loué à Pronature. Coiffeur depuis près de trente ans, aujourd’hui conseiller aux ventes, Dave Simard, à l’affût des nouvelles tendances, ouvre ainsi son troisième salon, après une boutique à Baie-des-Sables et à Québec.

Son conjoint, Gilbert, et toute l’équipe de « Ma Shop », se sont retroussé les manches pour transformer les lieux en quelques semaines. Cinq employés devraient travailler sur place et offrir différents services au grand public : cabine de bronzage, vente de produits cosmétiques et d’accessoires divers, pose d’ongles et maquillage et services de coiffure pour hommes, femmes et enfants. « C’est un honneur pour moi de venir travailler ici. L’univers de Dave m’a vraiment attirée. Je lui ai dit que j’allais sans doute finir mes jours dans cette boutique », s’est enthousiasmée la gérante, Mélanie Chedore, coiffeuse et coloriste, qui a remercié la MRC pour son soutien et le député Pascal Bérubé pour sa présence lors de l’ouverture du commerce. Plus de détails au 418 562-7777.

Salon de coiffure Ma Shop Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le propriétaire des lieux, Dave Simard, a opté pour une ambiance urbaine au niveau de la décoration.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média