Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 mai 2019

Marc-Olivier Dugas-Pelletier accusé d'avoir fraudé l'association étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup

JUSTICE

Marc-Olivier Dugas Pelletier

©Photo Archives - L'Avantage Gaspésien

Marc-Olivier Dugas-Pelletier lors de la présentation d'une pièce de théâtre à Sainte-Anne-des-Monts.

L'Annemontois d'origine, Marc-Olivier Dugas-Pelletier est accusé d'avoir commis une fraude de plus de 5 000 $ contre l'association étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup.

Les faits reprochés au jeune homme se seraient produits entre septembre 2016 et décembre 2017 alors que l'accusé occupait un emploi d'agent de bureau à l'association étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup. Dans l'acte d'accusation, on peut lire que le présumé fraudeur aurait utilisé « la supercherie et le mensonge » pour parvenir à dérober une somme dépassant 5 000 $ à l'association étudiante. Marc-Olivier Dugas-Pelletier connaissait déjà l'établissement d'enseignement puisqu'il l'avait fréquentée quelques années auparavant en tant qu'étudiant.

L'accusé a comparu pour une première fois devant le juge le 23 avril dernier où il a été formellement accusé de fraude. Il devra d'ailleurs revenir en cour le 3 juin prochain pour la suite des procédures.

Marc-Olivier Dugas-Pelletier est bien connu dans le milieu louperivois pour y avoir fondé la toute première compagnie théâtrale professionnelle en 2014. En plus d'être le directeur général de la troupe, il est aussi connu pour sa mise en scène et ses talents de comédien, d'improvisateur et d'organisateur d'événements culturels. Le jeune homme a aussi été en vedette dans une série de capsules humoristiques diffusées à la télévision communautaire du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média