Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une troisième coupe Shell pour le Pit Caribou en quatre ans

DEKHOCKEY

Pit Caribou

©Photo Gracieuseté

Les joueurs du Pit Caribou ont goûté au doux nectar de la victoire en remportant une autre Coupe Shell.

La formation Pit Caribou a mis la main sur la convoitée Coupe Shell pour une troisième fois en quatre ans en raflant les honneurs des séries éliminatoires dans la Ligue de dekhockey Dépanneur Réjean Côté de Matane.

Le Pit Caribou entrait favori dans les séries éliminatoires, ayant terminé la saison régulière en tête du classement général avec 16 victoires contre seulement quatre défaites. Toutefois, la formation brassicole était talonnée de près par la Belle Gueule et le Moooselight qui occupaient les deuxième et troisième rangs avec à peine six points séparant les trois équipes.

Lors de la première ronde, le Mooselight et Pit Caribou ont tous deux remportés leurs matchs, leur permettant ainsi d'accéder à la demi-finale. Ce sont les quarts de finale qui ont permis de concrétiser l'adhésion de la Belle Gueule et du Saint-Ambroise à la ronde suivante.

Ainsi, dans la première demi-finale, le Mooselight a disposé de la Belle Gueule par la marque de 6 à 3 alors que le Pit Caribou a vaincu le Saint-Ambroise, 7 à 4.

La grande finale a été âprement disputée alors que le public a eu droit à un match haut en couleurs qui n'avait toujours pas fait de maître à cinq minutes de la fin de la rencontre. Avec un score de 4 à 4, le Pit Caribou a mis la machine en marche pour marquer deux buts sans riposte. Essayant le tout pour le tout, le Mooselight a retiré son gardien, ouvrant la porte à un filet désert au profit du Pit Caribou qui allait concrétiser sa victoire et ainsi rafler les grands honneurs, battant ainsi les champions en titre de l'année précédente.

L'équipe gagnante était composée cette année du capitaine, Max Gauthier. Il était secondé par Dave Barr, Pascal Côté, Maxime Langlois, Marc Loubert, Simon Merci ainsi que le gardien de buts, Pier-Philippe Boulanger.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média