Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 avril 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Les athlètes du Nautilus de Matane reviennent d’Amqui avec 12 médailles, dont deux en or

Compétition régionale de natation

Club Nautilus de Matane

©Gracieuseté club Nautilus de Matane

Les athlètes du club Nautilus de Matane reviennent avec 12 médailles de la compétition régionale de natation d’Amqui.

Durant la fin de semaine, la municipalité d’Amqui a accueilli la 3e compétition régionale de natation de la saison, à l’occasion de laquelle les 12 athlètes du club Nautilus de Matane présents sur place ont réussi à récolter une brassée de 12 médailles, dont deux en or, cinq en argent et cinq en bronze.

« Nos nageurs se présentaient sans pression pour une prise de repères après l’inter-saison. Ils ont su tirer leur épingle du jeu car, sur les 35 épreuves au programme, ils réalisent 25 nouveaux records personnels et décrochent un total de 12 médailles », a souligné l’entraîneur en chef du club matanais, Johan Rivallain.

Parmi les lauréats, on compte notamment Aurélie Gauthier, qui a reçu une médaille d’argent, Anne-Frédérique Imbeault, récompensée d’une médaille de bronze, Édouard Imbeault, qui a obtenu une médaille d’argent et une de bronze, Julia Leroux, médaillée de bronze, Audréanne Paquet, qui revient avec une médaille d’argent et une de bronze, Coraly Sirois, qui a atteint une troisième marche du podium et Sandy Tremblay, qui a remporté une médaille d’or et deux médailles d’argent.

À noter que le relais 4 x 50 mètres quatre nages 13-14 ans féminin a été dominé par les nageuses matanaises. « C’est de très bon augure pour la 2e partie de la saison », s’est réjoui Johan Rivallain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média