Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 avril 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La chorale Rythmochoeur élargira son répertoire gospel au country folk pour son concert de printemps

Spectacle de chant

Chorale Rythmochoeur Matane

©Gracieuseté chorale Rythmochoeur

La seconde partie du concert de printemps de la chorale Rythmochoeur de Matane sera tournée vers des mélodies à saveur country folk.

Prévu le dimanche 5 mai à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane, le concert de printemps de la chorale Rythmochoeur sera l’occasion, pour une trentaine de choristes, de tourner leur répertoire gospel vers le Far West, en intégrant une saveur country folk à leur représentation.

Intitulé « De l’Est à l’Ouest », le spectacle printanier de la chorale Rythmochoeur de Matane réunira une trentaine de choristes, accompagnés de cinq musiciens, dont un violoniste, une nouveauté cette année. Le chœur interprètera une vingtaine de pièces divisées en deux parties, dont la première sera tournée vers du chant gospel traditionnel, tandis que la seconde, après un entracte d’une quinzaine de minutes, permettra aux spectateurs de découvrir des chants aux sonorités plus proches du country folk. « Ça nous a demandé des efforts plus particuliers », a précisé Mario Hamilton, qui dirige le chœur depuis près de 12 ans. Selon lui, les chants, en français et en anglais, permettront d’offrir un voyage vers l’Ouest américain.

Au coût de 15 $ en prévente, auprès des membres de la chorale, aux salons de coiffure Pro-File et Sans Limite ainsi qu’Aux folies de Julie, les billets seront à 20 $ à la porte (gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte). Le concert aura lieu à 14 h le dimanche 5 mai à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média