Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 avril 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le 2e Défi futsal de Matane a vu briller une jeune équipe de la région

Tournoi de futsal à Matane

Défi futsal Matane

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie

L’équipe Espoir de Haute-Gaspésie a remporté le 2e Défi futsal organisé à Matane à la mi-avril dans sa catégorie.

L’Association de soccer de Matane a mis fin à sa saison hivernale les 13 et 14 avril derniers à l’occasion de la 2e édition du Défi futsal organisé au gymnase de l’édifice Marie-Guyart ainsi qu’à la polyvalente. Durant la fin de semaine, une quinzaine d’équipes se sont affrontées au cours d’environ 60 rencontres. L’équipe Espoir de Haute-Gaspésie a remporté la compétition dans la catégorie 1ère et 2ème année.

Le Blizzard d’Amqui est parvenu à soulever deux trophées lors du 2e Défi futsal organisé à Matane à la mi-avril, en dominant les catégories 3e et 4e année ainsi que 5e et 6e année. Selon le coordonnateur de l’Association de soccer de Matane, Alain Desmeules, les joueurs étaient opposés à des adversaires de Matane, Amqui, Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts et Grande-Rivière. La Haute-Gaspésie est parvenue à se démarquer durant la compétition en gagnant la catégorie 1ère et 2e année grâce à son équipe Espoir. Du côté du secondaire 1 et 2, la finale a vu la victoire de Grande-Rivière aux tirs aux buts, à l’issue d’une prolongation. « C’est important pour nous de développer le sport en région. Cette année, on a voulu mettre l’accent sur la relève en ouvrant le tournoi aux plus jeunes, à qui on voudrait proposer un meilleur réseau de compétitions », a expliqué M. Desmeules, selon qui l’événement de l’an prochain devrait aussi accueillir des équipes de Mont-Joli et de la Baie-des-Chaleurs.

Le coordonnateur de l’Association de soccer de Matane précise que son objectif était de développer un plan complet sur une plus longue période, avec des entraînements été comme hiver, grâce au futsal, mais aussi d’obtenir une meilleure continuité dans les catégories de joueurs, en allant chercher des compétiteurs de la maternelle au collégial. Durant l’été, en effet, en plus des rencontres traditionnelles de la ligue 3M, regroupant la Mitis, la Matanie et la Matapédia, un tournoi spécial sera organisé début juillet, qui sera aussi ouvert aux adultes. Deux catégories d’âge du Cégep constitueront des équipes à cette occasion, pour les 17-18 ans et les 19-23 ans.

Défi futsal Matane

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie

En tout, près d'une soixantaine de matchs ont été organisés durant la fin de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média