Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Irvin Blais, Zébulon et Nicolas Pellerin en vedette à la Fête du Bois flotté

FESTIVAL

La grande scène s'enflammera à nouveau cette année pendant les festivités de la Fête du bois flotté.

De nombreux artistes de renom feront partie de la programmation de la 18e édition de la Fête du bois flotté incluant le groupe Zébulon, la légende country Irvin Blais et le chanteur traditionnel, Nicolas Pellerin.

Surfant sur le grand succès connu l'an dernier avec les groupes Vilain Pingouin, les Frères à Ch'val et Noir Silence, le Comité d'aménagement et de développement durable, environnemental et culturel (CADDEC) a décidé de revenir avec un groupe issu de la même époque, soit Zébulon. La formation qui a fait chanter les Québécois avec des chansons tel « Les femmes préfèrent les ginos » et « Job steady » aura la tâche de divertir la foule le samedi soir sur un plateau triple mettant aussi en vedette, le mont-louisien d'adoption, Daniel Boucher. La scène sera complétée par Jérôme Charlebois, le fils de l'autre ainsi qu'Yves Lambert de la Bottine souriante.

Également en vedette, Nicolas Pellerin, frère du conteur Fred du même nom et le guitariste virtuose, Steve Hill seront de la fête ainsi qu'Irvin Blais et son univers country qui n'ont plus besoin de présentation. Pour clore les festivités, DJ MadMath sera de retour pour faire danser la foule jusqu'aux petites heures du matin.

Pour le nouveau président du CADDEC, Éric Archambault, ce défi est grand mais également stimulant. « Les attentes sont hautes. Les citoyens s'attendent à rien de moins que ce que nous avons connu l'an dernier. D'ailleurs, nous avions battu des records à tous les niveaux et on entend répéter l'exploit cette année. »

Conte, sculpteurs et activités

Cette année, le conte proposé aux sculpteurs, dont les noms seront dévoilés prochainement, est « Bonnet rouge » de Léon Collin de Tourelle. C'est l'artiste annemontois d'origine, Philippe Garon qui a reçu le mandat de revisiter cette œuvre pour en présenter une version 2019 lors de la fête.

De plus, les activités qui contribuent au succès de la Fête du bois flotté seront de retour comme l'atelier « On récupère la mer » où les gens sont invités à créer des œuvres avec du bois recueilli sur les berges annemontoises. On retrouvera aussi des kiosques d'artisans, une kermesse et le retour du concours de bûcheron qui avait connu un vif succès l'an dernier.

Pouvant compter à nouveau sur Telus à titre de partenaire financier, la Fête du bois flotté promet des surprises qui seront dévoilées dans les prochaines semaines. Les passeports sont d'ailleurs disponibles dès maintenant via le site internet www.feteduboisflotte.com et à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts. La fête se déroulera au parc multisports du 1er au 4 août.

Le comité organisateur est composé d'Hélène Génier, Anik Truchon, Anne-Marie Jean, Cassandra Lévesque, Charles Soucy, Monique Campion et Éric Archambault. Amélie Adams était absente lors de la prise de photo.

Commentaires

26 avril 2019

Damienne Dugas

Merci d’avoir invité Irvin Blais tous autant que nous sommes on l’adore ce chanteur

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média