Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Cinq médailles d'argent pour le Club de natation Opti-Plus

Opti-Plus

©Photo Gracieuseté

Le Club de natation Opti-Plus était représenté par six de ses membres à la compétition novice de Sainte-Anne-des-Monts.

Les nageurs et nageuses du Club Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts ont profité du fait que la compétition se tenait à domicile pour rafler cinq médailles d'argent et six médailles de bronze.

Cette 3e compétition novice de l'Est-du-Québec sanctionnée au pallier régional se tenait le 6 avril dernier. On y retrouvait plus de 70 nageurs provenant de Sainte-Anne-des-Monts, Rimouski, Rivière-du-Loup et Amqui.

La Haute-Gaspésie était représentée par six nageurs qui ont su se démarquer dans les différentes épreuves proposées. Au 50 mètres brasse, Ariane Lévesque a décroché la deuxième position avec un temps de 1:00.18, soit à peine une seconde de plus sur sa coéquipière, Esther Vallée-Landry qui a grimpé sur la troisième marche du podium. Pour ce qui est du 100 mètres brasse, Gabrielle Cloutier a ramené le bronze en réalisant un temps de 1:51.47.

Dans la catégorie 50 mètres dos, Alexandra Lévesque s'est méritée la troisième marche du podium avec un temps de 0:55.73, soit moins d'une demi-seconde derrière sa rivale de Rivière-du-Loup. La jeune nageuse s'est aussi illustrée au 100 mètres – quatre nages individuel avec une 2e place, à deux secondes la plus haute marche du podium.

Au 50 mètres dos, chez les 11 ans et plus, Alycia Vallée a terminé au deuxième rang avec un temps de 0:52.43, ratant la plus haute marche du podium d'à peine une seconde. Cette dernière participait aussi au 50 mètres papillon où elle s'est classée au 3e rang.

Chez les garçons, le seul représentant annemontois était le petit Louis Wertz qui a démontré tout son savoir-faire en obtenant deux médailles d'argent aux 50 mètres libre et brasse et une de bronze au 100 mètres brasse. Ces résultats ont réjoui l'entraîneuse, Nadya Lefebvre, qui était impressionnée autant par leur énergie que leurs performances alors que les nageurs se sont améliorés en moyenne de 5,3 secondes en 100 mètres. « Ce sont des améliorations de temps allant jusqu’à dix secondes que les jeunes ont réalisé. Une belle énergie régnait sur le bord de la piscine. »

Les prochains arrêts pour le Club Opti-Plus seront à Amqui et à Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média