Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 avril 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Des combats de boxe olympique feront de nouveau vibrer Matane le mois prochain

Gala de boxe

Gala de boxe Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Une quinzaine de combats de boxe olympique feront de nouveau palpiter les spectateurs du Colisée Béton Provincial de Matane le 25 mai.

Un an après avoir attiré près de 1 000 spectateurs au Colisée Béton Provincial de Matane, le gala de boxe organisé par le club Pro-Am de Rimouski, en collaboration avec l’Académie d’arts martiaux de Matane et les Promotions Fitring, sera de retour le samedi 25 mai, cette fois-ci sur la grande glace de l’aréna, ajoutant une pierre à l’édifice du retour de ce sport olympique dans la région.

« Un gala de boxe à Matane ? C’est où, ça, Matane, déjà ? » : alors qu’en 2018, neuf ans après le dernier gala de boxe tenu en Matanie, les organisateurs de l’événement ne savaient pas comment le public allait réagir au retour de ce sport au Colisée Béton Provincial, cette année, après le succès de la précédente édition, ayant réuni près de 1 100 spectateurs, les coups de téléphone ont fusé de plusieurs régions du Québec pour proposer le retour de combattants sur place. « Des clubs de tout le Québec nous ont appelés pour figurer sur la carte des combats. Nous sommes très fiers d’offrir à nouveau un gala de boxe d’envergure provinciale à Matane », s’est réjoui Sébastien Talbot, entraîneur au club de Rimouski et promoteur de l’événement.

Nostalgique de l’engouement rencontré pour la boxe dans la région il y a une dizaine d’années, il avait cherché l’année dernière à redonner vie aux spectacles auxquels il avait lui-même participé, ayant débuté la compétition durant son enfance. De nouveau, l’organisation du gala à Matane permettra de financer la promotion de ce sport olympique auprès des jeunes et de venir en aide à la relève. À l’issue de l’édition 2018, 2 000 $ de dons avaient été remis en effet à cinq clubs de la région pour permettre le développement de la boxe auprès des jeunes. « Je ne connaissais pas l’histoire de Matane et l’an dernier nous n’étions pas sûrs du succès, après plusieurs années d’absence. Je suis très heureux de pouvoir de nouveau travailler sur le projet », a déclaré Pierre Messier, propriétaire du club de boxe de Rimouski.

Gala de boxe Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Dominic Gendron avait fait vibrer l'aréna l'an passé en remportant son combat face à Martin Sinclair.

« Des clubs de tout le Québec nous ont appelés pour figurer sur la carte des combats. » - Sébastien Talbot, promoteur du gala de boxe

Une quinzaine de combats d’envergure

À l’occasion d’une conférence de presse organisée le 19 avril au Quality Inn & Suites de Matane, partenaire de l’événement, les promoteurs du gala en ont profité pour révéler quelques-unes des têtes d’affiche attendues sur le ring, dont le retour de Dominic Gendron et Martin Sinclair, de Saint-Ulric et Baie-des-Sables, dans la catégorie poids lourds, qui s’affronteront de nouveau cette année après avoir fait palpiter les spectateurs lors de leur face-à-face en 2018. En tout, une carte de boxe explosive de 12 à 15 combats compétitifs sera proposée le 25 mai, avec des combattants de Matane mais aussi de Rimouski, avec la présence d’Alexandre Morin-Castonguay, Sherbrooke, Victoriaville, Chicoutimi, Saint-Hyacinthe et du Nouveau-Brunswick. « Je travaille fort pour essayer d’offrir la plus belle carte possible », a mentionné M. Messier, ravi de pouvoir s’impliquer pour les jeunes sportifs à travers l’organisation de cet événement.

Organisé le samedi 25 mai sur la glace Alain Côté du Colisée Béton Provincial, le gala de boxe fera vibrer les spectateurs à partir de 19 h 30. Les billets, en vente sur le site internet galadeboxe.com, sont aussi disponibles au Dépanneur du Lac au coût de 20 $ (25 $ à la porte). Une dizaine de tables VIP sont toujours libres ainsi que des billets ringside. Le coût de l’entrée est de 12 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans. La soirée est gratuite pour les 11 ans et moins. Plus de détails au 418 725-1597 ou au 581 305-2693.

Gala de boxe Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

L'édition 2019 du gala de boxe de Matane a été présentée au Quality Inn & Suites le 19 avril dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média