Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Éboulement à Gros-Morne

Éboulement

©Photo Facebook - Marie-Eve Daraiche

Le ministère des Transports a dépêché de la machinerie lourde pour dégager la chaussée.

Un éboulement s'est déclaré cet après-midi sur la route 132 à Gros-Morne.

L'incident s'est produit vers 15 h 35 cet après-midi près de la rue de l'Église à Gros-Morne. Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, l'éboulement n'aurait pas atteint de véhicules circulant sur la route 132. « Nous avons été chanceux puisque personne ne se trouvait à cet endroit lorsque les roches se sont retrouvées sur la chaussée », précise le porte-parole, Louis-Philippe Bibeau.

Le ministère des Transports a été dépêché sur place pour sécuriser l'endroit et permettre la circulation par alternance en attendant que des analyses plus poussées soit réalisées sur les parois rocheuses. « Nous ferons les mêmes tests qu'à Routhierville. Nous ne pouvons donc pas dire pour le moment quand la circulation serait rétablie dans les deux sens », explique la porte-parole, Claire Pouliot.

Rappelons que samedi dernier, un autre éboulement s'est produit sur la route 132, cette fois-là à Routhierville. De l'eau s'étant inflitré dans les parois rocheuses à la suite de la fonte des neiges avait été identifée comme étant la cause probable de l'éboulement. Il s'agirait de la même cause dans le cas de Gros-Morne à la différence que les roches étaient moins grosses qu'à Routhierville.

Les gens sont invités à consulter le site Québec511 pour connaître l'état du réseau routier.

©Photo Gracieuseté - Jean-Pierre Pigeon

Il s'agit du deuxième éboulement en quatre jours à survenir sur la route 132.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média