Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Andrée Métivier nommée bénévole de l'année au Bas-Saint-Laurent

HOMMAGE

Andrée Métivier

©Photo Gracieuseté

Andrée Métivier a reçu la statuette Tara des mains du ministre Jean Boulet lors de la 22e cérémonie des Prix Hommage bénévolat Québec.

La Matanaise, Andrée Métivier, a été désignée comme bénévole de l'année 2019 au Bas-Saint-Laurent par le gouvernement du Québec.

À peine un an après avoir remporté un prix similaire au niveau local, voilà qu'Andrée Métivier reçoit le prix Hommage bénévolat Québec 2019. L'implication de la Matanaise dans sa communauté ne remonte pas à hier puisqu'elle était déjà fort active alors qu'elle était policière à la Sûreté du Québec. Toutefois, depuis sa retraite en 2013, Andrée Métivier a fait du bénévolat, une occupation pratiquement à temps plein.

Qu'il s'agisse du Relais pour la vie, du Regroupement des femmes de Matane, de la Croix-Rouge, du Panda de La Matanie, de la Corporaton récréotouristique ou de la Patrouille canadienne de ski, la bénévole ne chôme pas, même à la retraite. Pour la bénévole, les remerciements et les tapes dans le dos représentent le meilleur salaire possible.

C'est lors d'une cérémonie qui se tenait au restaurant Le Parlementaire à Québec qu'Andrée Métivier a reçu sa statuette de bénévole de l'année des mains du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet. « Je suis très fier de la générosité manifestée par ces bénévoles et ces organismes, preuve que l’action bénévole est une valeur bien ancrée au Québec. Je remercie pour leur engagement dans leur communauté les lauréats et les lauréates, qui font en sorte que notre société soit un endroit plus juste et solidaire. Ces personnes sont des modèles pour l’ensemble de la population. »

Andrée Métivier et 39 autres récipiendaires ont reçu une statuette baptisée Tara, conçue spécialement pour l'occasion. Il s'agit d'une création des artistes Serge Roy et Gregory Schlybeurt du Cercle de créativité Terra de Laval. Il s'agissait de la 22e édition des Prix Hommage bénévolat Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média