Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

11 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Pierre-Olivier Landry à la tête de l'expansion de la ligue de balle molle en Haute-Gaspésie

BASEBALL

©Photo Gracieuseté

James Lévesque-Simard et Pierre-Olivier Landry orchestreront l'arrivée de la Ligue de balle molle de Matane à Tourelle et aux Méchins.

Pierre-Olivier Landry sera l'un des deux responsables de l'expansion vers l'est de la Ligue de balle molle Coors Light qui disputera dorénavant des rencontres hebdomadaires à Tourelle.

Cette percée à l'est permet ainsi à la ligue de sortir de la MRC de la Matanie pour devenir officiellement une organisation régionale. Concrètement, on parle de l'ajout de quatre équipes dont deux seront basées à Sainte-Anne-des-Monts et Tourelle alors que les deux autres couvriront le secteur Sainte-Félicité-Les Méchins. Pour cette nouvelle division, on a opté pour une formule participative, ce qui permettra de former des équipes sensiblement différentes pour chaque rencontre puisque les joueurs seront séparés sur place. D'ailleurs, des nouveaux joueurs pourront s'inscrire le soir même de la présentation des matchs. « Cette formule sera la plus amicale de nos quatre divisions, explique le président de la ligue, Sylvain Caron. Avec cette expansion, on réalise deux objectifs, soit de devenir une ligue régionale et de franchir le cap de 20 équipes. Pour nous le plus important, c’est de poursuivre le développement et de rendre le sport de plus en plus accessible dans l’est de la province. »

Quant à Pierre-Olivier Landry, responsable de la division Sea Shack, il s'affaire actuellement à compléter son équipe de bénévoles afin que la saison puisse débuter au plus tard au début du mois de juin. « Nos élus applaudissent l’arrivée de cette division régionale. Nous aurons une belle collaboration du milieu et ce sera une activité majeure pour la région. Si l'intérêt est là, nous visons une ligue plus organisée dès l'an prochain avec des équipes stables et un repêchage », assure-t-il.

Du côté des Méchins et Sainte-Félicité, le responsable désigné est James Lévesque-Simard. Il sera épaulé dans sa tâche par Philippe Hudon.

Les intéressés et intéressées peuvent se rendre dès maintenant sur le site internet au www.ballemollematane.ca afin de remplir un formulaire d'inscription. Les matchs devraient se tenir au parc Gérard-Robinson de Tourelle si l'état du terrain le permet.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média