Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Marie-Mai promet un spectacle à grand déploiement à Matane

MUSIQUE

Marie-Mai

©Photo - Patrick Beaudry

Pour ce nouveau spectacle, Marie-Mai n'a pas lésiné sur les moyens pour en mettre plein la vue à son public.

C'est un spectacle grandiose avec beaucoup d'énergie, de chorégraphies et d'artifices que Marie-Mai promet lors de son passage le 30 avril prochain à la salle Albert-B.-Lavoie de la polyvalente de Matane.

Il y a maintenant près de huit ans que Marie-Mai n'a pas donné de spectacle dans la région. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que la blonde chanteuse entrevoit cette tournée dans l'Est-du-Québec. « Je me suis ennuyée et j'ai très hâte de revoir le public matanais. Je compte bien faire de ce spectacle, une soirée mémorable », confie-t-elle.

Ce grand retour sur scène avec le spectacle « Elle et moi » marque aussi un grand changement pour Marie-Mai qui assume dorénavant un côté encore plus pop et électronique. « C'est un virage qui s'est fait tranquillement d'album en album. J'ai pris confiance en moi et mon écriture et j'avais envie de prendre des risques. Je m'apercevais aussi que la musique que j'écoutais était pop et électronique », explique la chanteuse qui souligne qu'une nouvelle équipe de production signifie aussi un son revampé.

Marie-Mai rassure son public de la première heure à l'effet que les grands succès de ses albums précédents sont toujours présents dans ce nouveau spectacle. « Je ne pourrais pas faire un spectacle sans chanter "Encore une nuit", "C'est moi", "Emmène-moi" ou "Cobra". Ça fait partie de mon parcours et elles ont fait qui je suis en tant qu'artiste. J'ai encore beaucoup de plaisir à les interpréter. »

Habituée à de grandes salles comme le Centre Bell ou le Centre Vidéotron, Marie-Mai confie qu'elle retrouve un très grand plaisir à venir chanter dans de plus petites salles. « On est plus près du public et on a un contact qui est plus facile. On peut aller chercher le regard des gens et ça change toute la dynamique du spectacle. Je deviens plus spontanée et je me permets d'échanger avec les gens dans la salle. Ça change complètement la donne », raconte-t-elle.

Pour Marie-Mai, le spectacle qui sera présenté à Matane sera aussi explosif que s'il était présenté à Montréal ou Québec. « Mes chansons prennent un sens sur scène. L'énergie des musiciens, l'éclairage et les projections faites sur mesure en font un spectacle d'envergure internationale dont je suis extrêmement fière. Et c'est le même spectacle qui sera présenté ici », conclut l'ex-académicienne qui réitère avoir hâte de renouer avec le public matanais.

Pour se procurer des billets pour le spectacle de Marie-Mai, il suffit de se rendre sur le site du diffuseur au www.kameleart.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média