Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 avril 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

L’équipe de baseball sénior de Matane se prépare activement à la prochaine saison dans la ligue Puribec

Baseball

Baseball sénior Matane

©Archives - L'Avantage Gaspésien

Un nouvel entraîneur en chef, Frédéric Dumas, s’investira cette année dans l’équipe de baseball sénior de Matane pour redorer leur blason après une saison décevante.

Après une pause de quelques années pour s’occuper de ses enfants, Frédéric Dumas, déjà récompensé par le passé pour ses qualités d’entraîneur, a annoncé son retour au sein de la ligue de baseball sénior Puribec du Bas-Saint-Laurent, dans laquelle il aura pour objectif de redorer le blason de l’équipe matanaise, dernière au classement de la saison régulière l’année passée.

Commanditée pour une deuxième saison par le bar La Mansarde de Matane, l’équipe de baseball locale affrontera de nouveau, au sein de la division Est de la ligue Puribec, Rimouski, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles, qui a remporté en 2018 son troisième championnat consécutif. Les quatre autres équipes de la ligue, dans la division Ouest, seront de nouveau originaires de La Pocatière, du Témiscouata et de Grand-Sault et Edmundston, au Nouveau-Brunswick. De retour cette saison pour jouer le rôle d’entraîneur en chef, Frédéric Dumas, déjà récompensé en 2011 du titre de coach de l’année dans la ligue, entend bien faire de l’équipe matanaise un nouvel adversaire d’envergure.

« Pas question de finir derniers cette année ! L’objectif sera d’arriver en milieu de peloton, en mettant l’accent sur trois choses en priorité : la préparation des lanceurs, l’amélioration de notre présence au bâton, en augmentant notre nombre de coups sûrs, et miser enfin sur une attitude impeccable sur le terrain, au niveau de la concentration et de l’éthique de jeu. L’équipe sénior de Matane devra être perçue comme un vrai modèle par les joueurs du baseball mineur qui viendront assister aux matchs », a-t-il énuméré, en affichant ses ambitions pour 2019. Il sera secondé dans cette tâche par Francis Boulanger, entraîneur adjoint, et pourra compter aussi sur le retour, parmi les joueurs, de Marc-André Junior Coulombe et l’arrivée de Samuel Cayouette, qui évoluait chez les Midget AAA.

« Pas question de finir derniers cette année ! L’objectif sera d’arriver en milieu de peloton. » - Frédéric Dumas, entraîneur en chef de l’équipe de baseball sénior matanaise

Éducateur spécialisé à la polyvalente de Matane, Frédéric va chercher aussi à adapter la défense des Matanais en fonction des frappeurs des équipes adverses. Chez ces dernières, l’arrivée d’Elixander Fernandez à Edmundston comme joueur importé, d’origine caribéenne, est particulièrement redoutée. L’équipe du bar La Mansarde compte déjà 15 joueurs confirmés, sur un objectif de 18, dont quatre proviennent de Mont-Joli et le reste de Matane. Frédéric se réjouit d’annoncer dès maintenant que l’équipe devrait compter pas moins de huit lanceurs et invite toutes les personnes qui voudraient s’investir dans ce défi à prendre contact avec lui, autant des joueurs que des commanditaires, par téléphone au 418 566-0288 ou par courriel à l’adresse freddumas@hotmail.com. L’identité du lanceur étoile de l’équipe devrait être confirmée dans les prochaines semaines.

Les entraînements commenceront début mai. L’année passée, les joueurs de Matane avaient accumulé six victoires et seize défaites. En 2019, vingt matchs seront disputés au cours de la saison régulière, qui devrait débuter le 19 mai à Matane, au stade Fournier, avec la venue de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média