Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Patrice Michaud honoré chez lui

Patrice Michaud

©Photo Gracieuseté

Patrice Michaud entouré des jeunes des écoles de Cap-Chat, des membres du Club Optimiste ainsi que de la mairesse, Marie Gratton

L'auteur-compositeur-interprète, Patrice Michaud, a eu le plaisir d'être honoré dans son patelin natal et ainsi se retrouver sur le mur des personnalités inspirantes de l'école l'Escabelle de Cap-Chat.

Chaque passage de l'enfant chéri dans sa ville natale est toujours un moment spécial pour la petite communauté cap-chatienne qui ne manque jamais une occasion de dérouler le tapis rouge à l'artiste. Cette fois-ci, le voyage de Patrice Michaud en Haute-Gaspésie a été souligné de belle façon alors qu'il a vu son nom être immortalisé sur le mur des personnes honorés de Cap-Chat.

Le Club Optimiste de Cap-Chat a profité du passage de Patrice Michaud dans la région pour le présenter aux élèves des écoles Saint-Norbert et L'Escabelle. Ce mur des personnalités inspirantes a pour objectif d'insuffler un vent de fierté aux élèves en leur montrant que tout est possible, même si l'on provient d'un petit milieu. L'artiste a ainsi parlé de son parcours professionnel et son vécu avec toute l'aisance et l'humour qu'on lui connaît. « Les élèves ont clairement entendu le message que Patrice leur livrait lorsqu'il soulignait l'importance de persévérer dans ses études », raconte Jean-Marc Lemieux du Club Optimiste de Cap-Chat. De leur côté, les élèves l'attendaient avec un pot-pourri de ses chansons, accompagnés par Guillaume Bois à la guitare.

Plus tard en soirée, l'auteur-compositeur-interprète était l'invité d'honneur à un souper au Centre de plein air Petit Chic-Chocs de Cap-Chat entouré de ses proches et d'invités spéciaux. Au total, près de 140 personnes étaient présentes pour ce souper bénéfice dont les profits seront réinvestis pour la jeunesse cap-chatienne. « On doit aussi mentionner un autre beau geste de Patrice. Il a fait don d'instruments au garage à musique pour encourager les jeunes à vivre davantage leurs passions. De plus, il a eu l'occasion d'agir comme sergent d'armes du Club Optimiste. C'est une tradition où des gens viennent confesser des mauvais coups qu'ils ont fait et on leur impose des amendes. Patrice a ainsi émis pour 206 $ de contraventions qui seront remis au garage à musique », poursuit Jean-Marc Lemieux.

Et pourquoi être honoré une seule fois lorsqu'on peut l'être deux fois? C'est pourquoi la municipalité de Cap-Chat a également porté son enfant chéri sur son mur des célébrités. C'est aussi la Ville qui a fourni le vin d'honneur à l'arrivée des convives au souper reconnaissance. « C'est une grande fierté pour nous d'avoir un ambassadeur comme Patrice qui transporte ses mots en français et qui ne rate jamais une occasion de parler de Cap-Chat », a souligné la mairesse, Marie Gratton.

Il s'agissait donc d'un passage bien spécial en Haute-Gaspésie pour Patrice Michaud qui participait également à la finale régionale de Secondaire en spectacle à l'école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts.

Avec cet honneur du Club Optimiste, il rejoint ainsi la triathlète Nancy Lajoie, le docteur et chercher en biologie, Christian Landry ainsi que l'auteur, Steeve Landry sur le mur des personnalités. Patrice Michaud compte trois albums à son actif et de nombreux trophées dont le Félix de l'interprète masculin de l'année.

 

Commentaires

7 avril 2019

Johanne Larrivee

Quelle fierté pour les gens de Cap-Chat et les anciens comme moi!!!! Merci Patrice de mettre de la lumière sur Cap-Chat!!!

8 avril 2019

Claudette Chrétien

Oui, Patrice, tu es un IMPORTANT ambassadeur pour Cap-Chat. Mille MERCIS !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média