Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nelson Pelletier lance un conte pour aider les enfants malades

LITTÉRATURE

Princesse

©Photo Gracieuseté

Le conte « Sophia, la princesse différente » se veut un clin d'oeil aux aidants naturels qui donnent leur vie pour venir en aide aux plus démunis.

L'auteur annemontois d'origine, Nelson Pelletier, lance un tout nouveau livre intitulé « Sophia, la princesse différente » dont les profits seront entièrement remis à Opération Enfant Soleil.

Sophia Laurin, l'enfant soleil de la Gaspésie en 2018, est la nièce de Nelson Pelletier. Âgée d'à peine sept ans, elle est atteinte du syndrome de Pitt-Hopkins et celui de micro-délétion qui affectent sérieusement son développement. C'est elle qui a motivé l'auteur à produire un conte pour enfants où les profits des ventes seront remis à 100 % à Opération Enfant Soleil.

Pour l'auteur, il s'agit d'une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Ce fût d'ailleurs l'occasion d'en faire un projet familial en demandant à deux de ses filles de faire les dessins qui se retrouvent à l'intérieur du bouquin. « L'idée première était de créer un cadeau pour ma sœur afin de démontrer l'amour inconditionnel d'un parent pour son enfant. On se sent souvent impuissant face à un tel défi alors j'ai utilisé mes talents d'auteur pour lui offrir ce présent. »

Quant à l'histoire en tant que telle, elle évoque tout l'amour et la dévotion d'une mère pour sa fille. Épuisée devant les épreuves, la Reine reçoit la visite d'une fée qui lui offre un soutien inattendu, offrant ainsi une chance unique à la princesse. Par ailleurs, l'auteur a aussi réussi à convaincre la porte-parole d'Opération Enfant Soleil, Anick Dumontet de signer la préface.

Avec ce livre, Nelson Pelletier espère rejoindre les tout-petits mais aussi l'entourage des enfants malades. « Tous ces aidants naturels qui sont des héros du silence donnent leur vie pour aider une personne plus démunie. C'est ce que j'essaye de faire ressortir dans ce livre. Des fois, le simple fait de se le faire dire est parfois la seule récompense qui peut les rendre heureux. »

Afin d'amasser le plus d'argent possible pour la cause, Nelson Pelletier compte sur l'appui du public. C'est pourquoi il sera de retour dans son coin de pays les 19 et 20 avril prochains à la pharmacie Jean Coutu et au supermarché Metro pour des séances de dédicaces.

Nelson Pelletier

©Photo Gracieuseté

Nelson Pelletier sera en tournée de promotion dans les prochaines semaines. Un arrêt à Sainte-Anne-des-Monts est prévu les 19 et 20 avril prochains.

Par la suite, le livre sera disponible dans certains points de vente. On peut toutefois se le procurer en tout temps par le biais du site web de la maison d'édition du Tullinois au  http://editionsdutullinois.ca/Sophia.html

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média