Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 avril 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le club de ski alpin du Mont-Castor connaît une saison d’exception dans l’Est-du-Québec

Ski alpin

Club de ski alpin du Mont-Castor

©Gracieuseté Simon Bouffard

Les athlètes du club de ski alpin de la station du Mont-Castor de Matane se sont particulièrement distingués cette saison en dominant les huit catégories dans lesquelles ils ont concouru.

À l’heure du bilan de la dernière saison de ski alpin pour les athlètes du club du Mont-Castor, alors qu’un dernier week-end de compétition s’est déroulé le 30 mars à New Richmond, les skieurs ont eu la fierté de dominer le classement dans les huit catégories où le club était représenté cette année. Ils terminent leur saison sur une récolte de huit médailles, dont cinq en or.

Écourtée à cause des mauvaises conditions météorologiques, la dernière compétition de ski alpin, organisée à la station touristique Pin-Rouge de New Richmond, regroupant les athlètes de la Zone de ski Est-du-Québec, a été une nouvelle occasion pour les jeunes Matanais de briller sur les pistes, avec un total de huit médailles récoltées, dont cinq en or. La journée du samedi, en slalom, s’est en effet soldée par une première place pour Jérémy Bouffard chez les U8 garçons et une 5e position du côté des filles avec Julia Caron. Trois skieurs matanais ont dominé la catégorie U10 avec une médaille d’or pour Cédrick Gendron, l’argent pour Alex Bouffard et le bronze pour Édouard Côté. Chez les U14 filles, Maxim Desrosiers a remporté une médaille d’or tandis que la skieuse Anne Champagne est arrivée au pied du podium. Dans la même tranche d’âge, du côté des garçons, Philip Banville a reçu une médaille d’or et Jacob Pelletier est arrivé à la 4e place. Enfin, la classe U16 a été dominée par Adam Pelletier, suivi de près par Maxime Gagnon, qui a gagné la médaille de bronze.

« Ce résultat n’est pas le fruit du hasard mais bien celui d’un travail assidu tout au long de l’hiver. » - Adrien Pelletier, entraîneur en chef du club de ski alpin du Mont-Castor

Une domination matanaise dans huit catégories

Confrontés à des skieurs des stations de Val-d’Irène, Pin-Rouge, du Mont-Comi, du Mont-Béchervaise et du Mont-Saint-Mathieu, les athlètes du club de ski alpin du Mont-Castor de Matane se sont distingués cette année en dominant les huit catégories dans lesquelles le club était représenté durant les compétitions. Au classement général, en effet, Julia Caron et Jérémy Bouffard ont remporté le championnat U8. Chez les U10 garçons, les Matanais occupent les quatre premières et la sixième places grâce à Antoine Caron, médaillé d’or, suivi de Cédrick Gendron, Maxime et Samuel Banville puis d’Alex Bouffard. Du côté des U12, le palmarès a été dominé par Frédérique Rioux et Anthony Gagnon tandis que Malie Gauthier et Édouard Côté ont respectivement fini 4e et 5e. Maxim Desrosiers occupe la première marche du podium chez les U14 filles, suivie de Magalie Gendron et d’Anne Champagne à la 5e et 6e place. Dans la même tranche d’âge, Philip Banville et Jacob Pelletier occupent la 1ère et la 3e marche du podium, une configuration qu’on retrouve chez les U16 avec Adam Pelletier et Maxime Gagnon.

« Ce résultat n’est pas le fruit du hasard mais bien celui d’un travail assidu tout au long de l’hiver, le résultat d’un travail d’équipe », s’est réjoui l’entraîneur en chef du club, Adrien Pelletier, en mentionnant que ces huit trophées avaient été remportés au final par les 24 jeunes athlètes, leurs parents, les entraîneurs et les commanditaires de l’équipe, qui achève ainsi avec brio sa saison 2018-2019. L’entraîneur a adressé ses félicitations à tous les athlètes qui ont donné leur maximum cette année. « C’est à eux que nous demandons d’être ponctuels, assidus, travailleurs, compétitifs, souriants, de bonne humeur, respectueux des règles, bons gagnants ou bons participants, de travailler en équipe, de respecter les autres coureurs et d’avoir du plaisir », a-t-il ajouté. L’année dernière, le club matanais avait dominé huit des dix catégories auxquelles il avait été représenté lors des compétitions organisées avec les clubs voisins de l’Est-du-Québec. En comptant les jeunes de la classe U6 relève, près d’une trentaine d’enfants ont été entraînés cette année au club de ski alpin de Matane, où la relève semble assurée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média