Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouveaux propriétaires chez Valmont plein air

Valmont

©Photo Gracieuseté

Jérôme Landry et Marie-Eve Godbout entourés des nouveaux propriétaires, Vanessa Dumont et Olivier Chrétien.

L'entreprise cap-chatienne, Valmont plein air, passe aux mains de nouveaux propriétaires alors que Marie-Eve Godbout et Jérôme Landry ont décidé vendre une partie de leurs actifs à deux jeunes acquéreurs.

L'entreprise ne sera toutefois pas dirigée par des nouveaux venus puisque les nouveaux propriétaires, Vanessa Dumont et Olivier Chrétien, sont d'ex-employés de Valmont.

Les deux jeunes Cap-Chatiens font ainsi l'acquisition du restaurant, de la crèmerie ainsi que du volet de location de kayaks alors que le couple Landry-Godbout conserve la location des chalets érigés en 2011. Pour ces derniers, le temps était venu de passer le flambeau d'une entreprise qu'ils ont créée il y a près de 20 ans.

Marie-Eve Godbout et Jérôme Landry ont déjà une assiette bien remplie, étant tous deux enseignants au niveau secondaire en plus des autres projets dans lesquels ils sont impliqués. D'un côté, Jérôme Landry est toujours actif en tant que photographe alors que Marie-Eve Godbout s'implique activement dans l'Escadron de l'école L'Escabelle de Cap-Chat. Plus récemment, l'enseignante a décidé de participer à l'initiative pour relancer une épicerie sous forme de coopérative dans la municipalité. Le couple restera quand même proche de Valmont puisqu'ils ont promis aux nouveaux propriétaires de les épauler aussi longtemps qu'ils en auraient besoin.

Quant au jeune couple, il se lance à pieds joints dans cette nouvelle aventure avec beaucoup d'enthousiasme. « Nous sommes très heureux et excités de pouvoir prendre les commandes de l'entreprise. Depuis plusieurs années, Valmont est comme notre seconde famille », affirme Vanessa Dumont qui y travaille depuis maintenant dix ans.

Pour ce qui est d'Olivier Chrétien, il a fait partie de l'équipe de Valmont pendant quatre ans comme transporteur pour les kayakistes. Outre son nouveau rôle de propriétaire de l'entreprise cap-chatienne, le jeune homme fait aussi partie de l'escouade incendie de sa municipalité.

C'est donc avec beaucoup de fierté que Jérôme Landry et Marie-Eve Godbout cèdent ainsi l'entreprise qui a été au cœur de leurs vies depuis 2001. « On a mis tellement de cœur dans ce projet. On veut que les nouveaux propriétaires aient autant de succès. Nous, on tourne la page mais l'histoire n'est pas finie », conclut Marie-Eve Godbout.

Commentaires

2 avril 2019

Rene soucy

Bravo aux nouveaux propriétaires et bonne chance pour la suite. Nous serons au rendez-vous pour vous supporter dans cette belle aventure

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média