Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Extrait radio et album à venir pour Simon Thibault

Simon Thibault

©Photo Gracieuseté - Mélanie Luce

Simon Thibault prépare le lancement de son tout premier album de chansons originales.

L'artiste cap-chatien, Simon Thibault, fera le grand saut en présentant son tout premier album de chansons originales dont le premier extrait radio « Le bonheur pour me sauver » a été officiellement lancé.

Baignant déjà dans le monde musical depuis un bon moment, Simon Thibault rêvait depuis longtemps de présenter ces compositions au grand public. « J'ai toujours écrit, c'est quelque chose qui fait partie de moi. J'ai même été journaliste et j'ai beaucoup mais aimé ça. Mais écrire des chansons, je voyais ça comme quelque chose d'inaccessible. La chanson est un genre où l'on doit être concis et je croyais avoir de la difficulté à le faire. »

N'écoutant que son envie de coucher ses mots sur papier, Simon Thibault s'est découvert un talent pour l'écriture de chansons qui s'est ensuite transposé sur scène, auprès d'un public fort réceptif.

Ainsi, les chansons qui étaient en chantier depuis quelques années sont maintenant enregistrées et bientôt prêtes à se retrouver dans les haut-parleurs des amateurs de musique puisque la sortie officielle de l'album est prévue dans les prochaines semaines. « J'ai hâte que le public puisse découvrir mon univers. Il y aura onze chansons au total dont dix écrites par moi-même avec la musique de Roger Lavoie, un musicien très talentueux de Gaspé. La onzième chanson est un cadeau de l'auteure Mélissa Simard et l'auteur-compositeur-interprète, Benoit Gauthier, de Rimouski », explique l'artiste. Quant à la réalisation, elle a été confiée à Kaven Haché, un nom qui n'a plus besoin de présentation à Sainte-Anne-des-Monts.

@ST:« Un album qui me ressemble »

@R:En 2012, Simon Thibault avait lancé un mini-album démo où l'on retrouvait une chanson originale et six reprises. « Les choses ont bien changé depuis le temps. J'avais fait cet album un an après avoir commencé dans la musique. Même si j'en suis très fier, il ne représente plus ce que je suis aujourd'hui.

D'ailleurs, sur son album « Long, le chemin » qui paraîtra dans les prochaines semaines, Simon Thibault confirme que les gens seront surpris par des sonorités parfois rock, parfois folk mais avec un fil conducteur qui amène une unicité à l'album.

Pour la réalisation de ce disque, l'artiste cap-chatien s'est adjoint de Kaven Haché qui y apporte sa couleur mais aussi de Mathieu Boucher, Martin Hogan, Benoît Côté, Justine Fournier. Il aimerait d'ailleurs éventuellement donner un spectacle avec ses nouvelles chansons accompagné par cette bande de musiciens qui ont su apporter leur touche personnelle.

L'album sera officiellement lancé le 25 mai prochain à Cap-Chat. D'ici là, on peut visiter le site web de Simon Thibault pour entendre sa nouvelle chanson « Le bonheur pour me sauver ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média