Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 avril 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Environnement Canada émet un avis de tempête hivernale pour Matane et Sainte-Anne-des-Monts

Bulletin météorologique spécial

Tempête neige déneigeuse rues Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le bulletin météorologique émis par Environnement Canada comprend les secteurs de Matane, Sainte-Anne-des-Monts et Grande-Vallée.

Un bulletin météorologique spécial a été publié mardi matin par Environnement Canada pour les secteurs de Grande-Vallée, Sainte-Anne-des-Monts et Matane. Une tempête hivernale devrait affecter ces zones-là mercredi et jeudi, selon l’agence gouvernementale. En fin d’après-midi, l’avertissement s’est transformé en avis de poudrerie et avis de grands vents.

L’arrivée du printemps devrait être bousculée cette semaine par une tempête hivernale dont Environnement Canada a fait l’annonce mardi matin. « Une importante tempête hivernale affectera l’est du Québec mercredi et jeudi. Celle-ci pourrait apporter d’importantes quantités de neige ainsi que des vents violents causant de la poudrerie sur la Gaspésie et la Basse-Côte-Nord. Les vents pourraient souffler à près de 100 km/h par endroits », a mentionné l’agence canadienne dans son bulletin météorologique spécial, en précisant que les conditions devraient s’améliorer vendredi.

Plus tard dans l’après-midi, Environnement Canada a émis deux nouveaux bulletins spéciaux concernant des avis de grands vents et de poudrerie. « Une tempête traversera le golfe du Saint-Laurent au cours des deux prochains jours. Elle laissera de 10 à 15 cm de neige entre mercredi après-midi et la nuit suivante. Puis, des vents violents du secteur ouest se lèveront en fin de nuit dans le sillage de la tempête, causant de la poudrerie, réduisant considérablement la visibilité par endroits et amenant une chute rapide des températures. Ces mauvaises conditions persisteront jeudi, rendant les conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite et de la chaussé potentiellement glacée et glissante », peut-on lire dans le nouvel avis publié par l’agence à 16 h 08.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média