Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Fourchette Bleue à nouveau finaliste aux Lauriers de la Gastronomie

Sandra Gauthier

©Photo Gracieuseté

La directrice générale d'Exploramer, Sandra Gauthier.

Fourchette Bleue du musée Exploramer se retrouve finaliste, pour une deuxième année consécutive, aux Lauriers de la Gastronomie, un gala qui récompense les artisans de la table.

Pour cette deuxième édition, Fourchette Bleue se retrouve à nouveau en lice pour le convoité titre d'entreprise de l'année. Cette fois-ci, le programme de valorisation des espèces marines méconnues fera la lutte notamment à La Transformerie, un organisme qui produit des conserves à partir de fruits et légumes qui n'ont pas été vendus en épicerie. Les autres entreprises finalistes sont Arrivage, un réseau de distribution à dimension humaine mettant l'agriculteur, le restaurateur et le chef, ainsi que Loop Mission, un producteur de jus pressés à froid. Le dernier finaliste dans la catégorie est Zone boréale, une entreprise mettant en valeur l'agriculture du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La directrice générale d'Exploramer et le cerveau derrière Fourchette Bleue, Sandra Gauthier, est particulièrement emballée d'être à nouveau nommée dans cette catégorie. « Ce sont des gens de l'industrie qui soumettent les candidatures alors, ça ne vient pas de nous. Nous sommes très fiers de cette reconnaissance qui nous est accordée par cette nomination. Ça amène aussi une grande crédibilité et une visibilité auprès de chefs. » Le gala lui-même est faste en rencontres puisque des centaines de joueurs de l'industrie alimentaire sont réunis dans une même salle le temps de célébrer les métiers de la table.

À noter qu'en plus de Fourchette Bleue, Pierre-Olivier Ferry des Jardins de Métis est aussi finaliste dans la catégorie chef de l'année. Gaspésie sauvage et la microbrasserie Auval sont aussi au nombre des nommés.

Cette année, l'animation sera assurée par Christian Bégin. La soirée se tiendra le 29 avril prochain au musée L'Arsenal de Montréal. Après le dévoilement des vainqueurs, les convives auront le plaisir de déguster un repas du chef Antonin Mousseau-Rivard accompagné de Colombe St-Pierre du Bic, du créateur de desserts, Patrice Demers et du sommelier Marc Lamarre. Le mixologue, Patrice Plante assurera le service de bar.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média