Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 mars 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Les patineurs des Rapidos de Matane reviennent de Sainte-Foy avec six médailles

Patinage de vitesse

Club Rapidos de Matane patinage de vitesse

©Gracieuseté Shella Morissette

Les athlètes du club Rapidos de Matane, en compagnie de leur entraîneur, Viateur Charest, lors de la compétition organisée à Sainte-Foy en fin de semaine.

Pour leur dernière compétition de l’année, lors de la finale de l’est de patinage de vitesse organisée à Sainte-Foy les 23 et 24 mars, cinq patineurs du club Les Rapidos de Matane se sont illustrés en remportant un total de six médailles durant l’événement.

La fin de semaine a été surtout remplie de succès à l’occasion de l’épreuve de relais, à l’issue de laquelle quatre des cinq athlètes matanais sont repartis médaillés. Mathilde Landry, qui a terminé par ailleurs à la 8e place du classement dans sa catégorie provinciale, a obtenu une médaille d’or à cette occasion. Frédérique Lamontagne et Camille Beaulieu ont reçu pour leur part une médaille d’argent lors du relais, tandis que Mégane Morin a gagné une médaille de bronze durant cette même épreuve.

Au cours de la fin de semaine, la compétition de niveau interrégional et provincial a permis aussi aux représentants du club matanais de s’illustrer dans leur catégorie respective. Camille Beaulieu a fini au 2e rang du classement général dans la classe 11 ans féminin. Raphaël Meunier, chez les 10 ans masculin, a remporté lui aussi une deuxième position. Enfin, Mégane Morin et Frédérique Lamontagne ont obtenu chacune la 8e et la 11e place dans la catégorie 10 ans féminin.

Rappelons que le club de patinage de vitesse de Matane existe depuis 1972.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média