Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Haute-Gaspésie trois fois championne à la Coupe Desjardins

HOCKEY MINEUR

©Photo Gracieuseté

Les Peewees B ont conclu leur saison parfaite en remportant la Coupe Desjardins.

Pas une, ni deux, mais bien trois équipes de la Haute-Gaspésie ont raflé les grands honneurs lors du tournoi de la Coupe Desjardins du Bas-Saint-Laurent qui se tenait à Causapscal.

Tout d'abord, l'équipe Novice C (Entreprises Roy Duguay) a connu un parcours sans faute en remportant ses quatre matchs par les marques de 4 à 1 contre Mont-Joli, 4 à 3 contre Kamouraska, 4 à 0 face aux Mariniers du Golfe et 6 à 1 en finale contre les Mariniers du Littoral.

Le no 88, Florent De Chantal a été particulièrement efficace en marquant lors de chaque rencontre pour un total de six buts pendant le tournoi. Léo Samuel Normand a marqué à quatre reprises alors que Maël Miville a fait vibrer les cordages à trois occasions. La gardienne, Annabelle Dupuis, a été solide tout au long du tournoi en accordant seulement cinq buts en quatre rencontres en plus de signer un blanchissage.

©Photo Gracieuseté

Les Novices C ont remporté la Coupe Desjardins avec quatre victoires et aucune défaite.

©Photo Gracieuseté

Les Peewees A sont repartis à la maison avec le titre de champions de la Coupe Desjardins.

Du côté des Peewees A (Home Hardware), le tournoi parfait était à portée de main avec trois victoires en quatre matchs. La seule défaite encaissée lors de la fin de semaine a été contre Rivière-du-Loup, 5 à 4, en tirs de barrage. Pour ce qui est des autres matchs, les Peewees ont eu raison des Mariniers Nautiques par la marque de 3 à 1, des Riverains, 4 à 3 puis des Sieurs de Matane en finale, 2 à 1. Le marqueur le plus prolifique de l'équipe a été Samuel Jalbert avec six buts.

Finalement, les Peewees B ont conclu une saison de rêve en remportant un troisième tournoi cette année. Après avoir raflé les grands honneurs au tournoi Denis-Labrie et au tournoi Desjardins, voilà que les jeunes Peewees B mettent la main sur la Coupe Desjardins avec un parcours sans faute marqué de14 buts pour et seulement quatre buts contre.

L'équipe de la Haute-Gaspésie n'a fait qu'une bouchée de ses rivaux, d'abord en l'emportant 4 à 1 contre La Vallée, puis 4 à 0 face aux Basques. En demi-finale, les Peewees ont eu le meilleur sur les Mariniers du Golfe, 4 à 2. Finalement, la victoire a été savourée contre Kamouraska lors du tout dernier match du tournoi par le pointage de 2 à 0.

Les Peewees ont ainsi ajouté beaucoup de glaçage sur un gâteau déjà fort savoureux ponctué de 28 victoires, un match nul et aucune défaite en saison régulière.

L'entraîneur de l'équipe, Maxime Mimeault, était aux anges au terme de ce parcours idyllique. « Il n'y a pas une paye au monde qui vaut plus cher que ça à mes yeux.  Je suis un coach comblé et je crois que la saison 2019 restera gravée à jamais dans la tête de tous les jeunes et les parents du Peewee B. Je suis extrêmement fier de chacun des joueurs. C'est un rendez-vous l'an prochain. »

C'est ainsi que se complète la saison de trois équipes haute-gaspésiennes du circuit simple lettre du Bas-Saint-Laurent. La semaine prochaine, les Atomes B et Bantam A seront, à leur tour, en action et tenteront de mettre la main sur la convoitée Coupe Desjardins.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média